Aller au contenu

Migration volume dossier partagé > données non effacées


Alris

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un NAS Synology 4 baies DS415.

J'ai déplacé l'un de mes dossiers partagés (500 Go) vers mon deuxième volume via le panneau de configuration. Le changement semble avoir fonctionné : le deuxième volume s'est bien rempli mais sur le premier volume les données n'ont pas disparues, ce qui le surcharge inutilement.

J'ai exécuté un nettoyage des données via le gestionnaire de stockage, en vain.

 

Que faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui vous fait dire que les données sont toujours sur le volume 1 ?

Pour info, si vous avez déplacé un dossier d'un volume à un autre, vous ne pouvez pas le voir à partir de file station. Il sera toujours présent au même endroit dans file station, comme s'il n'avait pas bougé. En effet, Linux considère les disques comme un tout. Il n'y a qu'un seul stockage même si les données sont physiquement sur des disques différents.

Edit :

Si vous voulez vraiment savoir où sont passés vos dossiers, vous pouvez le faire en ligne de commande à partir d'un terminal (putty) en ssh avec la commande suivante :

du -h -d 1 /volume1/

du -h -d 1 /volume2/

etc.. jusqu'au dernier volume

Ces commandes vous donneront la taille physique et le nom de chaque dossier du volume 1, puis du volume 2 etc... Ainsi vous saurez où est passé votre dossier partagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

Je confirme que mes données sont bien sur le bon volume.

Cependant, ceci ne solutionne pas mon problème. Lorsque j'ai migré mes données qui pèsent 500Go, mon volume 2 s'est bien rempli de ces 500Go passant 300Go à 800Go, mais mon volume 1 est resté à 1,8To au lieu de descendre à 1,3To. Je perds donc sur ce volume l'usage de 500Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai compris mon problème grâce aux commandes et merci d'ailleurs de m'avoir donné l'idée de passer par le terminal.

 

Donc le dossier partagé que j'ai changé de volume (@ Lucien77 via Panneau de configuration > Dossier partagé > Modifier) a bien été déplacé sur mon volume 2.

Mais ce dossier partagé faisait également l'objet d'une synchronisation Cloudstation et l'archive Cloudstation d'une taille équivalente n'a quant à elle pas été déplacée.

Je viens de désinstaller Cloud Station Server et j'ai récupéré mes gigas.

 

Merci !!

596G    /volume1/@cloudstation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.