Aller au contenu

[Résolu]espace disque insuffisant


Messages recommandés

Bonjour, 

 

je suis en possession d'un NAS DS213+ et version DSM 6.0.2-8451 Update 2

2 HD de 2To

le DSM ne signale que 1,78 TB utilisé et 2,77GB libre... autant dire que c'est full.. 

Le problème c'est quand j'additionne le poids de chcun des dossiers dans la racin de File Station = ce que j'ai réellement comme donnée (photos perso, musique, films etc...), je n'arrive en réalité a même pas 1To

Comment pouvez-vous expliquer cela?

Et comment puis-je récuperer l'espace perdu?

Merci

Sebastien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous utilisez ou avez utilisé CloudStation et/ou DownloadStation, ne cherchez pas plus loin, il y a sûrement des dossiers cachés volumineux.

Pour voir où sont passée les données, connectez vous en SSH sur votre nas et lancez la commande suivante :

du -h -d 1 /volume1/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'utilise bcp download station et cloud station

voici le resultat du ssh... je dois en penser quoi?...

Je viens de délier tout mon cloudstation...je suppose que je dois supprimer 

1.4T /volume1/@cloudstation

comment faire?

merci beaucoup

 

Capture d’écran 2016-10-18 à 15.51.44.png

Modifié par crougy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout simplement que votre cloud est clairement très mal utilisé.

Le dossier de suivi pèse 1.4To. Ce dossier assure le suivi des versions et permet la récupération des fichiers qui ont été supprimés. En règle générale, on considère que ce dossier pèse approximativement la somme de tous les dossiers intégrés à CloudStation. Ce qui indiquerait que l'ensemble de vos dossiers CloudStation pèserait 1.4To. Vu que votre stockage ne fait que 1.8To, il est impossible d'avoir un cloud de 1.4To. Au pire il ne pourrait faire que 1.8 - 1.4 = 400Go, ce qui est pas mal pour un Cloud.

J'en conclus deux choses :

  1. que vous avez un nombre important de fichiers et/ou beaucoup de gros fichiers qui ont transité par CS et qui n'y sont plus mais dont la trace existe encore dans le dossier de suivi,
  2. que vous faite une utilisation inappropriée de CS.

En effet, je soupçonne fortement que vous avez mis dans CS tout et n'importe quoi, et dans ce n'importe quoi il y a des fichiers multimédia (vos photos par exemple). CS n'est absolument pas une solution pour les fichiers de ce type. Il y a des applications dédiées qui font très bien le job (Video, Audio, Photo Station), autant les utiliser. CS ne devrait être utilisé que pour des fichiers de travail appelés à être modifiés dans le temps (tableaux, traitement de textes, bases de données etc, essentiellement de la bureautique quoi), ou des fichiers qui sont consultés fréquemment (.pdf par exemple).

Mon conseil serait dans un premier temps de supprimer le paquet cloudstation. Ceci va permettre de libérer la place occupée par @cloudstation. Il faudra attendre quelques temps pour que toute la place soit libérée (1.4To, ce n'est pas rien). Vous réinstallez CS, mais cette fois vous n'y mettez aucun dossier multimédia. Vous utilisez les paquets multimedia pour gérer vos fichiers multimedia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.