crougy Posté(e) le 18 octobre 2016 Partager Posté(e) le 18 octobre 2016 Bonjour, je suis en possession d'un NAS DS213+ et version DSM 6.0.2-8451 Update 2 2 HD de 2To le DSM ne signale que 1,78 TB utilisé et 2,77GB libre... autant dire que c'est full.. Le problème c'est quand j'additionne le poids de chcun des dossiers dans la racin de File Station = ce que j'ai réellement comme donnée (photos perso, musique, films etc...), je n'arrive en réalité a même pas 1To Comment pouvez-vous expliquer cela? Et comment puis-je récuperer l'espace perdu? Merci Sebastien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 18 octobre 2016 Partager Posté(e) le 18 octobre 2016 Si vous utilisez ou avez utilisé CloudStation et/ou DownloadStation, ne cherchez pas plus loin, il y a sûrement des dossiers cachés volumineux. Pour voir où sont passée les données, connectez vous en SSH sur votre nas et lancez la commande suivante : du -h -d 1 /volume1/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crougy Posté(e) le 18 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2016 (modifié) En effet, j'utilise bcp download station et cloud station voici le resultat du ssh... je dois en penser quoi?... Je viens de délier tout mon cloudstation...je suppose que je dois supprimer 1.4T /volume1/@cloudstation comment faire? merci beaucoup Modifié le 18 octobre 2016 par crougy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 18 octobre 2016 Partager Posté(e) le 18 octobre 2016 Je pense tout simplement que votre cloud est clairement très mal utilisé. Le dossier de suivi pèse 1.4To. Ce dossier assure le suivi des versions et permet la récupération des fichiers qui ont été supprimés. En règle générale, on considère que ce dossier pèse approximativement la somme de tous les dossiers intégrés à CloudStation. Ce qui indiquerait que l'ensemble de vos dossiers CloudStation pèserait 1.4To. Vu que votre stockage ne fait que 1.8To, il est impossible d'avoir un cloud de 1.4To. Au pire il ne pourrait faire que 1.8 - 1.4 = 400Go, ce qui est pas mal pour un Cloud. J'en conclus deux choses : que vous avez un nombre important de fichiers et/ou beaucoup de gros fichiers qui ont transité par CS et qui n'y sont plus mais dont la trace existe encore dans le dossier de suivi, que vous faite une utilisation inappropriée de CS. En effet, je soupçonne fortement que vous avez mis dans CS tout et n'importe quoi, et dans ce n'importe quoi il y a des fichiers multimédia (vos photos par exemple). CS n'est absolument pas une solution pour les fichiers de ce type. Il y a des applications dédiées qui font très bien le job (Video, Audio, Photo Station), autant les utiliser. CS ne devrait être utilisé que pour des fichiers de travail appelés à être modifiés dans le temps (tableaux, traitement de textes, bases de données etc, essentiellement de la bureautique quoi), ou des fichiers qui sont consultés fréquemment (.pdf par exemple). Mon conseil serait dans un premier temps de supprimer le paquet cloudstation. Ceci va permettre de libérer la place occupée par @cloudstation. Il faudra attendre quelques temps pour que toute la place soit libérée (1.4To, ce n'est pas rien). Vous réinstallez CS, mais cette fois vous n'y mettez aucun dossier multimédia. Vous utilisez les paquets multimedia pour gérer vos fichiers multimedia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crougy Posté(e) le 18 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2016 (modifié) super... en effet je n'avais pas configuré cela de maniere optimale... je supprime le paquet merci Modifié le 18 octobre 2016 par crougy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crougy Posté(e) le 18 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2016 PARFAIT ! En désinstallant simplement j'ai récupéré toute la place dispo merci pour votre professionnalisme et pour la rapidité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 18 octobre 2016 Partager Posté(e) le 18 octobre 2016 Pas de quoi. L'important c'est que votre problème soit résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 18 octobre 2016 Partager Posté(e) le 18 octobre 2016 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés