Aller au contenu

[Résolu]Utiliser DS1515+ comme routeur


Messages recommandés

Bonjour Stephcache,

il y a 3 minutes, stephcache a dit :

Je voudrais savoir si je peux utilisé mon NAS comme routeur ?

Tu entends quoi par utilisé le nas comme routeur, brancher 4 câbles réseaux au cul de celui-ci avec des adresse IP différentes ?

C'est pas possible. Plus simple avec un switch à 20€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, stephcache a dit :

Pourquoi sait pas une bonne idée ?

Un nas est avant tout destiné à stocker et servir des fichiers, même si techniquement il peut faire routeur, il n'y a rien de prévu dans l'interface pour que ça soit réellement utilisable, tu ne peux pas, par exemple, transférer de port, si régler la partie routeur du parefeu ...

Pour dépanner c'est faisable, mais pour un usage quotidien ça sera moins pratique, moins sécurisé et moins rapide qu'un petit routeur à 60€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du budget, de tes compétences et/ou de ta capacité d'apprendre.

J'ai tendance à recommander les routeurs Ubiquiti comme l'erx car ils ont un excellent rapport qualité prix, par contre ils ne sont pas forcement à la portée de tout le monde.

Sinon tu as plein de routeur "home" mais je n'ai pas de modèle en particulier à conseiller, je recommande juste de prendre un routeur qui ne fait pas wifi et d'acheter une borne WIFI à part si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un routeur 100mbits, c'est dommage de ne pas prendre du Gbits en 2016. Si tu te sens capable de gérer le tplink, tu peux prendre l'erx que j'ai cité plus haut, il a 5 ports 1Gbits pour 15€ de plus.

Mais avant d'acheter un routeur, assure toi juste que ton modem soit compatible (à mon avis ça sera du PPPoE, donc très standard, mais parfois on a des mauvaises surprises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la vidéo d'installation (vraiment très bien faite d'ailleurs, un célèbre fabriquant suédois de meubles devrait s'en inspirer) et les FAQ, à priori aucun soucis de compatibilité et rien à installer sur le pc, donc tous les routeurs RJ45 (pas les routeurs adsl) devraient être compatibles.

Par contre attention au volume téléchargé, il y a des quotas sur les connexions satellites (de 10 à 50Go par mois en général, ça peut aller très vite, un forfait 10Go peut être grillé en 1heure !!!).

=>évite les vidéos de chat en full HD

Quand tu auras ton installation en place, fais moi un retour (aucun rapport avec les nas, c'est juste par curiosité, je n'ai jamais testé les connexions Internet par satellite). En particulier la latence (ping) vers les gros sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je savais pour le quotas car j'ai prit un 10 Go mais par conte sait en illimité la nuit de 0h à 6h donc je lance les gros téléchargement à 0h.

Moi non plus j'ai jamais testé mais franchement avec un débit ADSL de 20 ou 30 Ko/s en journée et environs 50 ko/s le soir. je risque pas grand chose à tenté le satellite.

Je reçois mon kit ce week-end, je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais le routeur Synology RT1900ac mais il me pose deux problème. Le premier sait le prix et le deuxième je n'ai pas besoin du wifi car je compte mettre un point d’accès wifi car mon serveur nas, routeur, modem seront dans un cellier.

Sinon oui ma question été bien de savoir si je pouvais utilisé mon mas comme routeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2016 à 10:15, Lucien77 a dit :

stephcache veut utiliser son nas comme routeur, et ne pas utiliser un routeur comme routeur

Oui, mais il regardait aussi d'autres routeurs... 

Le 26/10/2016 à 18:57, stephcache a dit :

Je pence choisir ce modèle TP-LINK TL-R470T+ sur ce site http://www.ldlc.com/fiche/PB00136531.html

 

Modifié par RubberJam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité verrouillé et déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.