Aller au contenu

répertoire partagé et nfs


Messages recommandés

Bonjour,

Je débute avec les nas et j'ai un petit souci de partage de fichiers.

J'ai créé un répertoire  partagé (médias) dans le panneau de config de mon nas, j'ai ajouté d'autres répertoires(séries, films...) dans celui-ci.

ensuite je vais sur mon nuc (avec xbmc) , je veux ajouter une source vidéo, je vois bien mon répertoire partagé (médias) mais je ne sais pas choisir un sous répertoire comme source, je ne les vois pas.

y a  t il une opération à faire en plus ? je ne dois quand même pas créer un répertoire partagé pour chaque répertoire?

Merci de votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, c'est effectivement le principe.

Pour que votre matériel compatible DLNA puisse lire les fichiers multimedia du nas, il faut tout d'abord activer le serveur multimédia du NAS.

Quand ce sera fait, DSM aura créé 3 répertoires : music, video, photo dans lesquels vous déplacez vos fichiers qui sont actuellement dans votre dossier médias.

Néanmoins, les fichiers ne seront pas immédiatement accessible car il faut que le NAS ait indexé tous les fichiers ce qui suivant leur nombre et leur taille peut prendre plusieurs heures à plusieurs jours. Cette indexation est très gourmande en ressources machine et selon le modèle de NAS, vous pouvez avoir le CPU et la RAM très occupés ce qui ralenti les autres activités. Il faut être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mic ! Je déterre un peu le truc. Car je voulais savoir si il était possible d'utiliser les fichiers ( Musique,Video.. )  que j'avais créer avant de mettre en route le serveur multimédia et qui a en effet créé lui même 3 autres onglets video, photo, musique.. En gros rediriger le serveur multimédia sur mes propres fichiers ! 

Merci d'avance. 

Poc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir des applications Audio Station, Video Station et Photo Station, il est possible d'associer des dossiers au dossier principal.

Néanmoins, l'association de fichiers externes devrait être secondaire. Je pense qu'il est préférable d'utiliser plutôt les dossiers par défaut pour conserver la logique des dossiers Synology et ainsi simplifier l'utilisation des paquets et applications qui pointent par défaut vers ces dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à mon problème, c'est résolu.

 

Mon xmbc sur  raspberry (donc en unix) pouvait voir correctement les répertoires tandis que mon xbmc sur un nuc (Windows) ne le voyait pas ... j'ai changé les autorisations nfs en mettant dans le squasd "mappage de tous les utilisateurs vers admin" et cela a résolu le problème avec Windows.

 

merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.