Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseil concernant mon installation caméras. Je possède un nas 214play récemment installé avec 2 caméras full HD filmant l'extérieur (trendnet tv-ip310pi - reconnue directement par le nas). Toute l'installation est filaire.

Lorsque je regarde la diffusion sur le pc aucun souci (live+enregistrement), par contre sur la tablette en Wifi (norme n), j'ai des petits lag en vue unique et des gros lags en multi-vue. Sachant que ma tablette (galaxy tab 4) se situe à quelques mètres seulement de mon modem, je me pose questions de la provenance de ces lag. Au niveau de la performance du nas ce n'est visiblement pas ça.

J'ai pu lire qu'il fallait diminuer le bitrate à 8000 pour le full HD -> non concluant

Avez-vous des conseils de configuration ? J'imagine que je ne suis pas le seul à regarder mes caméras via une tablette :)

Précision 1 : je vois sur ma tablette en multi-vue (en haut à droite de chaque cam) :0, 2 FPS :eek::eek:

Précision 2 : quand je stream un enregistrement sur la tablette, aucun lag (c'est donc uniquement le direct qui lag)

Précision 3 : que je mette en full HD ou en VGA c'est un peu mieux mais ça lag encore

Merci beaucoup pour votre aide !

Modifié par mikevga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perf de la tablette et/ou débit WIFI, mais je pense plus à un soucis de débit

=>ta tablette peut faire du WIFI 5Ghz en HT40 (soit au moins 300mbits, largement de quoi faire) et a un cpu assez puissant, donc je te suggère de tester avec une borne wifi de meilleur qualité (emprunte celle d'un ami)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Au final, je pense plutôt aux perfs de la tablette voir même à un prob d'OS (Android). Niveau débit en H264 on est loin d'envoyer du lourd...

De plus, si je regarde avec mon Galaxy S5 simultanément ça ne lag pas plus (ça lag aussi sur mon tel). J'essaye dimanche avec un Ipad de dernière génération voir si mes soupçons sont fondés.

Bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En WIFI (depuis la norme G), le fait d'avoir plusieurs clients ne divise plus la bande passante comme avant.

Quand tu regardes un enregistrement, ton appareil peut mettre en cache quelques secondes et le nas peut aussi recompresser la vidéo à la volée alors qu'en direct, rien de tout ça n'est possible (ou alors il faudrait faire du léger différé).

Maintenant je peux me tromper, je n'ai jamais utilisé Surveillance Station, mais le test que je te propose ne te coute rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.