Aller au contenu
  • 0

Besoin d'aide avant achat


sirshiva

Question

Salut à tous, j'ai acheté une maison l'année dernière, j'ai réalisé des travaux (câblé en cat6: prise dans toutes les pièces)

J'aimerais avoir dans mon garage un local technique avec ma freebox, un routeur, et un Nas synology hihi

Mon utilisation du nas sera un cloud personnel pour stocker photo, videos, etc

J'utilise des raspberry pi2 avec kodi sur toutes les tv de la maison, 3 pour l'instant

J'aimerais les relier au routeur et au nas

J'ai besoin de 8TB de données utiles donc 16TB en raid 1 si je dis pas de connerie ^^

Ma vidéothèque contient 80% de films en 1080p qui font entre 5go et 25go

J'aimerais pouvoir mater plusieurs films en même temps même des HD sur différentes Tv sans que cela saccade

Le transcodage est inutile je pense vu que mes films sont quasiment tous en HD et que mon raspberry lit tout les formats

Mon achat serait pour noel, lequel me conseillez vous? si un nouveau modele sort en janvier 2017 voir 1er trimestre 2017, je peux attendre ^^

Ma hantise serait d'avoir un serveur qui rame

Merci de votre soutien

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour sirshiva,

Il y a 2 heures, sirshiva a dit :

J'ai besoin de 8TB de données utiles donc 16TB en raid 1 si je dis pas de connerie ^^

Dans ton cas il faut éviter le raid 1 tu vas consommer des disques pour rien.il faut partir sur du RAiD5 ( SHR sauce synology ) ou raid6 ( SHR2 idem )

cf le comparateur de raid.https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator

Ensuite il faut t'orienter vers un nas 4 baies minimum si tu veux pouvoir évoluer (ajout de disque dur dans la nas, cela ce fait très bien).

Il y a 2 heures, sirshiva a dit :

Mon achat serait pour noel, lequel me conseillez vous?

Soit un DS416play ( pas pour le transcodage mais pour avoir des volumes sup à 16To ) soit plus gros type 5 baies (DS1515+ ou un DS1513+ en occasion ) .

Dans tous les cas avec le valeur de données que tu as il te faut 3 disques de 4To an raid SHR minimum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour la réponse firlin

Du coup le DS416play à un double coeur et 1gb de ram, c'est pas trop juste pour être fluide?

Car j'en ai vu a 4 coeurs et 2 voir 4 gb de ram

Je veux pas investir et me rendre compte que tout mon reseau lag ^^

Regarde plusieurs films de plus de 10 go de taille en meme temps sur plusieurs télevision ne posent pas de probleme?

J'ai lu dans un commentaire que le DTS n'etait pas pris en charge, cela veut dire quoi concretement?

J'ai beaucoup de films en DTS

Modifié par sirshiva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, sirshiva a dit :

Du coup le DS416play à un double coeur et 1gb de ram, c'est pas trop juste pour être fluide?

Tu l'as dit toi même, ton nas ne transcodera pas, il se contentera de servir les fichiers (en gros ça sera un nas :p), pas besoin de cpu ni de ram pour ça.

Mes vieux DS710+ (qui doivent être 2 fois moins puissant qu'un DS416play) saturent sans soucis un réseau 1Gbits.

Il y a 6 heures, sirshiva a dit :

Regarde plusieurs films de plus de 10 go de taille en meme temps sur plusieurs télevision ne posent pas de probleme?

Pas de soucis dans la limite du raisonnable, c'est ton réseau qui saturera en premier (sauf à faire de l’agrégation de liens).

Il y a 6 heures, sirshiva a dit :

J'ai lu dans un commentaire que le DTS n'etait pas pris en charge, cela veut dire quoi concretement?

Ça veut dire que les Synology ne savent pas transcoder le DTS => pas de son si tu souhaites lire les films dans le navigateur (via VideoStation).

Pour les autres lecteurs (vlc, kodi, ...) on s'en fiche, eux ils verront un fichier (peu importe qu'il soit sur un nas, un dd externe, une friteuse, ...).

nb : si tu te sers du dlna, il se peut que tu rencontres des soucis, mais ça dépend exclusivement du lecteur (de la manière dont il s'annonce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.