Aller au contenu

Aide sur accès au nas depuis appli android


Messages recommandés

Bonjour à tous, il est parfois des posts un peu bizarres, mais bon, à plusieurs cerveaux on est forcement meilleurs...

Allez je me lance...

J'ai fait l'acquisition de deux enceintes bluetooth/wifi omni20 de Harman Kardon, très bon produit s'il en est, qui permettent même d'être couplées en stéréo!! Mais là n'est pas mon soucis...

Ces deux enceintes fonctionnent en wifi et en stéréo exclusivement lorsqu'on utilise l'appli Harman (appli ios ou android), lorsqu'on les utilises en bluetooth, on se connecte a l'une des enceintes qui est défini comme maître (en bluetooth donc, vous suivez toujours?) et celle ci transmet le son a la seconde enceinte, en wifi là!! (oui je sais c'est pas facile)... La qualité est vraiment exceptionnelle...

Voilà donc mon problème: L'appli Harman ne voit évidemment que la zic qui est sur la tablette ou le téléphone, ce qui vous en conviendrez est normal, mais insuffisant au regard des gigas de zic que nous avons tous sur nos nas... J'ai contacté Harman qui à prévu une modif de son appli "dans les mois a venir" (autant dire à la saint glinglin) et qui permettra de parcourir le réseau a la recherche de mon nas favori...

Pour ma part je pense qu'il doit être possible, comme sur mon pc sous linux, de monter mon répertoire de zic (en cifs) sur ma tablette androïd, ce qui , théoriquement, permettrait a l'appli Harman de voir le répertoire du nas comme un répertoire local....

J'ai parcouru le net à la recherche du fameux sésame, et je n'ai trouvé que des sites en anglais, qui après m'avoir fait rooté ma tablette, cherché un fichier cifs.ko etc... ne m'ont rien apporté de plus...

Je suis certain que sur ce forum quelqu'un à déjà tenté (et peut être réussi) à monter un répertoire partagé sur une tablette ou un téléphone... alors je tente ma chance..

Par avance je remercie tout ceux qui liront ce post et ceux qui m'apporteront peut être des pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.