Aller au contenu

Sauvegarde des films !


Messages recommandés

Bonjour !

Question basique : Puis-je mettre sur mon Nas mes films sans que ceux-ci soit sur mon ordi ? Je n'utilise que DS Vidéo avec mon C Cast. Ce serait dans l'optique d'alléger mon disque dur. 

Est ce que je peux utiliser Cloud Station Drive du coup ? Ou il faut que j'utilise un autre moyen ? 

Merci d'avance.

Poc. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest bon jai compris ... enfin je pense:

Tu as des films sur ton pc et tu souhaiterais les transferer sur ton nas. Ta question est de savoir comment.

Sils sont sur un hdd externe, le mieux cest de le brancher sur le nas et faire la copie via dsm.

Sinon tu peux monter un dossier de "video" sur ton pc - et faire une copie a aprtir de ton pc.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pocpocpoc,

Avant de transférer les films de ton PC sur le nas, je te conseille d'installer le paquet qui se nomme serveur multimédia sur la nas. Celui-ci crée 3 répertoires : music, photo et video , cela te permettra de visualisé les vidéo à partir de périphériques compatible DLMA ou avec DSvideo ( plus facilement) .

Ensuite tu montes le répertoire vidéo sur ton PC et tu copie les films sur celui-ci (comme dit par @Hedy) cela peu prendre du temps dépend du nombre de To

 

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous 2,

OK Merci pour la réactivité ! Donc quand je copie je peux ensuite effacer les vidéos de mon PC et elles resteront sur mon NAS ?

Une autre question ( mise en situation )  : Je télécharge un film en toute légalité, le dossier de téléchargement sur mon ordinateur s'appelle " Dossiers de Téléchargement " et je veux que ce film téléchargé soit copié sur mon NAS automatiquement dans le dossier " vidéo " et supprimer de mon ordinateur automatiquement est-ce possible ? 


Ou je peux créer un dossier vidéo sur mon NAS et donner un lien direct pour que lors du téléchargement le film soit envoyé directement sur le nas et éviter l'étape de stockage sur mn PC ? 

J'espère que je suis compréhensible. 

Cdlt,
Poc. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PocPocPoc a dit :

Donc quand je copie je peux ensuite effacer les vidéos de mon PC et elles resteront sur mon NAS ?

Oui.

il y a 9 minutes, PocPocPoc a dit :

je veux que ce film téléchargé soit copié sur mon NAS automatiquement dans le dossier " vidéo " et supprimer de mon ordinateur automatiquement est-ce possible ? 

il faut faire un script

il y a 9 minutes, PocPocPoc a dit :

Ou je peux créer un dossier vidéo sur mon NAS

Pas besoin si tu installes la paquet serveur multimédia il le crée pour toi. (sinon c'est dans panneau de configuration \dossier partager )

Pour la suite il te faut monter le répertoire vidéo (ajout d'un lecteur réseau ) sur ton PC, avoir les droit en écriture dessus et dans ton logiciel de téléchargement pointer sur ce répertoire.

Il y a aussi un paquet qui permet de télécharger aussi, cela évite d’avoir un PC qui tourne.

Ci-joint la doc https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/MainMenu/get_started

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te donner la methode que j'utilise pour les torrents / et autres :

Le Necessaire :

- Cloud Drive

- Paquet Multimedia

- Paquet download

- Paquet Video Station (si besoin)

 

--- Cote pc :

J'ai un dossier "telechargement" qui est synchro (via cloud drive) avec mon nas - lorsque je veux un torrent, je telecharge le fichier torrent dans ce dossier (jai parametre IE et Firefox pour le choix du dossier par defaut).

--- Cote nas:

Jai configuré download station pour qu'il scanne regulierement la presence de torrent dans le dossier du nas representatif du dossier "televchargement" du pc. des qu'il y a un torrent, il le prends, le mets en route, supprime le fichier torrent du dossier. Qd le film est telechargé, jai attrinué par defaut les telechargement dans video\download.

Restera plus qua le ranger au bon endroit dans le nas si je veux le garder ou simplement le lire de ma tv (en dlna par exemple / dsvideo de la TV) et de le supprimer ensuite si je ne veux pas le garder via dsfiles.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.