Aller au contenu

deux nas sur la même adresse IP externe


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

 

J'aurai besoin de vos lumières.

Je possède deux nas ( ds211+ et ds415+) et je souhaiterai  pouvoir accéder à l'un ou à l'autre de mon bureau.

Pour ne pas qu'il rentre en conflit avec le ds 211+   j'ai redirigé le port 7000 vers le port 7002( par exemple) pour le ds 415+

je pensais qu'en tapant mon adresse IP externe suivi de :7002 ma box redirigerait ma demande vers l' adresse locale du ds 415+ et me donnerai l’écran de démarrage syno.

Or cela ne fonctionne pas (alors que cela fonctionne pour le port 5000 que j'ai redirigé vers le 5002)

savez vous pourquoi et avez vous une solution pour affecter un autre numéro de port ( par exemple 6970 ou 4224 ou autres ) que le proxy de mon entreprise laisserai passer ( les port 5000 ne fonctionnent pas de mon bureau) ?

 

je vous remercie par avance pour vos réponses

bonne soirée

 

Modifié par patounet06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait clair, vos explications sont confuses.

En réseau privé, l'accès DSM se fait par IPprivéedunas:5000, l'accès à File Station se fait par IPprivéedu NAS:7000.

Si votre 211 est 192.168.0.2, l'accès au DSM se fera avec 192.168.0.2:5000

Les redirections de ports, c'est uniquement pour les accès depuis l'extérieur.

Si vous redirigez le 5001 vers le 5000 du 211 et le 5002 vers le 5000 du 415, les accès se font pour le 211 : VotreIPpublicOuVotreDNS:5001 et pour le 415 : VotreIPpublicOuVotreDNS:5002

A noter que les 5001 et 5002 sont des ports https pour le nas. Si vous voulez utiliser le https (ce qui est recommandé pour les accès extérieurs) vous modifiez vos redirections pour diriger le 5001 vers le 5001 du 211 et le 5002 vers le 5001 du 415.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci MIC 13710 pour votre réponse. Ce que vous m'expliquez je l'ai bien compris mais je ne vois pas comment faire pour le ds 415+

je vais essayer d'être plus clair

pour le ds 211+( nas 1) je tape mon adresse ip publique: 5000 ou ip publique externe: 7000 et j’accède sans pb à mon nas 1.

en revanche pour le 415+( nas 2) si je souhaite y accéder de l’extérieur je ne peux pas utiliser mon  ip publique suivi des ports 5000 ou 7000 puisqu'ils sont redirigés vers le nas 1.

  j'ai donc essayé de rediriger dans mon routeur free  le port 7002 vers l'adresse locale 192.168.0.8 port 7000 . j’espérai ainsi avoir accès à filestation du  nas 2 via  le port 7000

mais si je tape ip publique :7002( qui est redirigé vers le port  7000 du nas 2 dans mon routeur free)  j’espérai arriver sur mon nas 2

mais cela ne fonctionne pas

 

j'espère avoir été plus clair

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.