Aller au contenu

NAS impossible d'accès en local sur un PC


Messages recommandés

Bonsoir,

Je possède depuis maintenant 2 ans un Syno DS414 et j'en suis très satisfait. Mais depuis maintenant quelques semaines, je n'arrive plus à y accéder en local via mon PC, que ce soit à partir du navigateur en tapant son ip ou via l'explorateur windows (W10). Je ne peut me connecter que depuis l'interface QuickConnect. C'est d'autant plus bizarre que j'y accède parfaitement depuis les autres PC de la maison, tous connectés sur le même switch réseau. J'ai essayé de le ping, mais pas de réponse. J'ai ping un PC de mon réseau pour voir si ce n'était pas un problème de workgroup, mais cette fois j'ai une réponse. D’où vient le problème selon vous ? 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zig0o,

Il y a 15 heures, Zig0o a dit :

J'ai également reconfiguré les paramètres réseau avec ez internet, mais ça ne change rien.

il est pas recommander d'utilisé EZ internet pour le paramétré réseau, cela met plus la pagaille que cela en résout.

As tu essayer de chercher ton nas avec Synology Assistant ? ou de tapper find.synology.com dans ton explorateur internet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Lorsque je tape  find.synology.com, mon NAS apparaît. Mais lorsque je clique sur connecter, un message d'erreur me dit "Erreur de connexion". Dans Synology assistant, la NAS apparaît également, mais son statut est : "Connexion échoué". J'ai donc relancé une recherche, mais cette fois rien. Message d'erreur : "Serveur introuvable sur le réseau local"

Comme dit plus haut, j'ai essayé de ping le NAS via mon PC mais pas de réponse. Pour info, je suis sous Windows 10, comme les autres PC de la maison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zig0o,

Tu as des adresses IP fixe sur tous tes PC et le NAS en ipv4 ?

As tu essayé de faire un " Ipconfig  " ( commande DOS ) sur un PC qui se connecte au nas et de la comparer avec le PC qui pose probleme ?.

Le même navigateur sur tous les PC et toutes les maj de windows ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aucun de mes appareils n'a d'IP local fixe. Cependant les IP changent rarement, c'est pour ça que je n'ai jamais eu besoin de les fixer. J'ai re-vérifié si mon NAS n'avait pas changé d'IP local, mais c'est toujours la même.

Concernant l'IP config : je l'ai fait sur un autre PC de la maison connecté sur le même switch. Rien ne me semble anormal, les IPV6 sont différentes, les IPV4 aussi, et le masque de sous réseau est lui identique. Mon PC a cependant 2 adresses IPV6 temporaires en plus de la principale, quand l'autre n'en a que une. Mais je pense que ça n’influe pas sur mon problème.

Les deux PC sont sous la même versions de W10, et tous les deux avec Chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vérifie une deuxième fois les points suivants sur le nas :

  • pas d'adresse bloquée
  • firewall correctement configuré (dans le doute tu peux le couper complètement le temps de tester)

Puis relance le nas.

Et vérifie ça sur ton PC :

  • antivirus/firewall correctement configuré (tu peux les couper le temps de tester)
  • cache des navigateur supprimés (mais comme le ping ne passe pas ...)

Puis relance le PC

Et enfin test avec un navigateur (pas chrome par pitié) en navigation privée et sans plugins/addons ou même le simple ping.

Autre test possible, change l'IP de ton pc (fixe la avec une adresse libre de ton réseau, différente de ton ip actuelle)

 

ps : tu test bien avec l'adresse IP (ping 192.168.x.x) du nas, pas avec autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.