Aller au contenu

[AIDE] Connexion échoué - paramètres réseaux


Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Je poste pour la première fois sur ce forum que je suis depuis un petit moment déjà et qui m'a permis de porter mon choix sur l'achat d'un SYNOLOGY pour ma société il y a quelque années.
Aujourd'hui je rencontre plusieurs soucis et interrogations pour lesquels je me permets de solliciter votre aide : 

  • La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres réseaux   -  Voici le message d'erreur auquel je suis confronté lorsque je souhaite mettre mon synology à jour ou que je souhaite accéder au centre de paquet ou encore essayer de configurer un accès à distance, de quel paramètres parle-t-on , il y a -t-il un code erreur en particulier à trouver ? 
  • Mon deuxième problème réside dans le fait de pouvoir accéder au Synology à distance pour pouvoir travailler en déplacement mais je pense que celui-ci est lié à mon premier problème

Par quoi dois-je commencer ? je vous avoue que je suis complètement perdu ! 

par avance merci, 

bien cordialement, 

Theo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses,

Pour répondre à firlin

Le NAS en question est un SYNOLOGY 212 +

Nous avons en effet changé de modem et avons un NETGEAR DGN1000v3

Pour répondre à Piwi 

Le synology assistant trouve bien le NAS et nous y avons bien accès sur le réseau windows également, il semblerait y avoir un problème de connexion à internet depuis le NAS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et il faut que le nas soit dans la plage d'adresse Ip defini sur le routeur, le mieux c'est que le nas ait une adresse IP fixe ( pour le voir panneau de configuration \réseau \ général et interface ) .

L'ouverture des ports c'est pour accéder sur celui-ci depuis l’extérieur, n’ouvre que ceux dont tu as besoin https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/What_network_ports_are_used_by_Synology_services   .

Ensuite si tu veux pas de problème tu peux modifier certain paramétré du pare-feu pour empêcher les adresse IP autre que la France  de faire un ping dessus.

Pour ça tu peux te servir de l'explication de Fenrir sur le VPM il parle de la configuration du pare-feux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Theobald5,

Quand tu es dans le panneau de configuration \ reseau , onglet interface réseau tu tombe sur ça

161101040920516993.jpg

Ensuite tu clique sur le bouton modifier en sélectionnant LAN avant.

161101041151574425.jpg

Dans ce panneau tu l'adresse Ip fixe ( elle doit être dans la plage des adresse IP défini par ton routeur en général je met celle qui sont à la fin )

Le masque de sous-réseau tu mets la même chose, pour la passerelle tu dois avoir un truc qui fini par 254 en général.

Dans l'onglet IP6 tu mets désactiver et a clients DHCP pas de croix.

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour firlin ,

 

Après avoir effectué les manipulations , j'ai lancé un assitant EZ INTERNET pour tester la configuration du routeur et mon erreur a été déplacée de au niveau du DNS, 

J'ai essayé de configurer le routeur comme dit dans le guide DSM mais je n'y arrive pas du tout ! 

Désolé :sad:

Capture d’écran (37).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour theobald5,

Il ne faut pas utilisé EZ internet pour configure le nas, il faut faire la conf directement au niveau de la box.

il y a une heure, theobald5 a dit :

mon erreur a été déplacée de au niveau du DNS, 

EJ comprend pas ce que tu dit là dsl.

Tu as refait ou fait  la conf du NETGEAR DGN1000v3 ? ensuite tu as mis une adresse Ip fixe au nas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je crois que je m’emmêle un peu.. j'ai essayé de suivre les points de ton explication précédente et pour cela je me suis référé à la page LAN de mon routeur qui se décompose comme suit : 

 

Si j'ai bien compris, l'adresse ip fixe de mon NAS doit se trouver dans les plages IP de début et fin de celles affichées sur cette page ? 

 

Je suis désolé , j'ai l'impression de ne rien comprendre...

router.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.