Aller au contenu
  • 0

NAS pour Tomcat


stefv

Question

Bonjour,

J'ai déjà un DS211j et j'avais également un DS101 qui a cramé il y a peu de temps. Je voudrais avoir un NAS capable de faire fonctionner Tomcat (en plus de MySQL) confortablement avec des applications Web pour faire de l'intégration continue (Jenkins, Maven, ...) plus d'autres petites applications Web en Java mon DS211j me servant d'avantage pour le stockage de mes fichiers.

Le DS211j n'est pas en mesure d'avoir une JVM et un Tomcat proposés par défaut sur certains NAS Synology plus récents. Je pense donc acheter un nouveau NAS Synology mais je ne voudrais pas me planter en achetant quelque chose de sous dimensionné.

Quels NAS (1 ou 2 baies) seraient les plus à même de faire fonctionner un Tomcat confortablement ?

Merci

Stef

Modifié par stefv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

En fait, ce n'est que pour mon usage perso, il n'y aura donc en gros qu'une seule connexion. Mais avec un Jenkins qui se lance, ce sont des connexions vers des repositories externes, vers le SVN sur mon DS211j donc il faut un peu de puissance.

J'ai vu qu'il faut minimum 1Go pour un Tomcat sur un OS non Windows. Mais il s'agit là de spécifications.

Et concernant les CPU, quels sont les CPU les plus performants sur les Synology ? J'ai du mal à évaluer. J'ai l'impression que les Intel sont plus "haut de gamme".

Stef

Modifié par stefv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, stefv a dit :

J'ai bien vu le DS716+II et le DS216+II mais n'est-ce pas sur-dimensionné principalement pour du Tomcat ?

Il s'agit de serveurs de fichiers, pas de serveurs d'application, si tu souhaites avoir le confort d'un (mini) serveur d'apps, il te faut un nas assez robuste. Donc oui, ces modèles sont surdimensionnées pour faire serveur de fichier à la maison, mais pas pour faire tourner correctement jenkins&co.

De plus, je pense que tu devrais te tourner vers Docker pour ce genre de chose si tu veux le faire sur un nas, ce qui exige un proc x86.

nb : tu n'es pas non plus obligé de prendre un nas pour ça, un mini pc me semble plus approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, Fenrir a dit :

nb : tu n'es pas non plus obligé de prendre un nas pour ça, un mini pc me semble plus approprié.

J'y ai pensé également mais j'aime bien la configuration "clés en main" avec le Synology. J'ai déjà monté mon serveur ou pris un serveur chez un hébergeur mais cela demande à passer du temps pour installer tout ce qu'il faut et le maintenir à jour. A la base je suis développeur et j'ai plus trop de temps à passer à administrer une machine.

Stef

Modifié par stefv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, stefv a dit :

j'aime bien la configuration "clés en main" avec le Synology

Clef en main pour faire serveur de fichiers, pas pour faire tourner des apps externes

il y a 4 minutes, stefv a dit :

A la base je suis développeur

Ça je m'en était douté dès le premier post :lol:

il y a 7 minutes, stefv a dit :

j'ai plus trop de temps à passer du temps à administrer une machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.