Aller au contenu

MailButler et FTP NAS Synology (Appli MacOS Sierra)


DaffY

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens de migrer sous Mac Os Sierra et mon bon vieux CargoLifter n'est plus compatible. La sté à migrer toutes ses solutions en une seule application : MailButler.

CargoLifter permettait selon la taille d'une PJ dans un mail d'uploader la PJ sur le NAS et de le mettre à dispo via un lien dans le mail plutôt que d'envoyer la grosse PJ.

Le paramètre était le suivant : ftp://ip_public_du_NAS:port/dossier_WEB/dossier_depot avec le user et le mot de passe autorisé bien sur, et un http://ip_publique_du_NAS/dossier_depot/pj.zip

Une des fonctions de MailButler propose la même chose.  (FTP/webdav et autre Cloud - d'ailleurs j'ai fait un paramètrage avec un OneDrive et ça marche bien et vite -)

Cependant depuis hier je me bat avec ces paramètres pour y parvenir en mode FTP avec nos NAS. (2 essais en local avec mon Nos et un autre NAS en externe)

Pas moyen d'avoir un journal précis (sauf côté NAS où je vois bien que le test fonctionne avec un "put" et un "delete" et la connexion FTP du user définit)...

En attendant des réponses du support technique (qui tarde à venir), je me posait ici la question pour savoir si d'autres SYNOLOGIENS utilisaient cette application et cette fonction particulière.

Par avance Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour

1/ il faut idéalement que la box gère la problématique du loopback
2/ il est conseillé de créer un user/groupe pour cette fonction
3/ si on veut l'utiliser de l'extérieur d'avoir le routage idoine
4/ en interne s'assurer que le ftp fonctionne avec le user crée
5/ le dépôt doit se faire sur un dossier accessible via http donc le dossier web ou le dossier web d'un utilisateur du NAS (donc service web activé)
6/ on peut alors indiquer par exemple si mon dossier est "depot" dans mon dossier web de mon syno dans le parametrage de MailButtler
Ftp://nom de domaine/dossier web/depot et http://nom de domaine/depot
(On ne répète pas dossier web pour la requête http)

À noter que parfois du fait de certaines box qui trichent avec le loopback qu'une erreur est indiquée mais que cela fonctionne...sic

Sinon le mieux est de faire le parametrage à partir d'une connexion externe et ainsi on est sur que tout est ok en une seule fois

Ou disposer d'une box/modem routeur qui gère parfaitement la problématique du loopback (tiens au passage la livebox 4 le fait pour une fois très bien !!)

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'essayer (j'avais pas vu ta réponse) et j'obtient toujours la même erreur.Capture d’écran 2017-02-05 à 21.26.03.png

J'ai bien créé un user MailButler (mais pas de groupe par contre), ma box gère le loopback, et est accessible de l'extérieur sur le port 80.

 

Edit: Ahhh Ok, en ajoutant le nom du dossier ça fonctionne. Tu l'avais écrit pourtant. ;)

Capture d’écran 2017-02-05 à 21.29.15.png

J'ai changé le protocole par le SFTP et ça fonctionne aussi.

Merci. ;)

 

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.