Aller au contenu

Accès en lecture carte SD ou clé USB


Messages recommandés

Bonjour,

je vais sans doute poser une question bête mais tant pis.

Je possède un DS213 que j'utilise, en plus de la fonction de copies de secours, pour écouter de la musique sur le système Squeezebox de Logitech.

Afin d'éviter de faire tourner les disques durs du NAS serait-il possible  en branchant sur le DS213 une clé USB ou une carte SD contenant des fichiers de musique

d'y avoir accès sur la Squeezebox ?

Ou est-ce que les clés USB et carte SD ne servent que pour faire des copies ?

Je vous remercie de me répondre.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fenrir et merci pour la réponse,

Qu'entends-tu par ça n'empêchera pas les disque de tourner ? Si j'écoute la musique sur la clé SD branchée sur le NAS les disques ne devraient pas être beaucoup sollicités

Je dis une connerie ?

Si je ne dis pas une connerie, ma musique étant sauvegardée sur un des DD, refaire une autre clé en cas de pb ne pose pas de pb et ne coute pas très cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Neoptoleme a dit :

Je dis une connerie ?

Achille n'est pas devenu une légende sans commettre quelques erreurs :biggrin:.

il y a 6 minutes, Neoptoleme a dit :

Si je ne dis pas une connerie, ma musique étant sauvegardée sur un des DD, refaire une autre clé en cas de pb ne pose pas de pb et ne coute pas très cher. 

Une clef usb coute nettement plus cher qu'un disque dur et a une durée de vie nettement moins longue. À la limite je comprendrais que tu utilises un disque dur externe (60€ pour 500Go, une clef usb de la même taille c'est 350€).

Quel est ton objectif réel ?

  • que le nas fasse moins de bruit : ça ne changera presque rien (sauf si tes disques grattent beaucoup)
  • rallonger la durée de vie des disques : tu devras tout de même copier les données du nas vers la clef (surement plusieurs fois) et de toute manière ça ne fera pas une grosse différence car le système (DSM) et le MediaServer Logitech devront tout de même tourner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seul but est de protéger les disques du NAS. Si mon système Logitech permettait le branchement en direct d'une clé, d'une carte, d'un disque externe, cela m'irait parfaitement malheureusement il ne le permet pas donc je cherche des solutions. Je pensais qu'une clé USB ou une carte SD pouvait l'être.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.