Aller au contenu

l'achat d un Switch 16 sorties


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Lelolo a dit :

Genre des qui ne gèrent pas le Gb, c'est ça ? :mrgreen:

si, les 2 uplink (port SX) sont en gbits (ports SX), j'ai même les gbics qui vont avec si besoin :biggrin: ... bon ok les autres ports sont à 100mbits :redface:

Il y a 3 heures, PiwiLAbruti a dit :

Tu fournis le panneau qui va avec ? :lol:

? (si tu parles de panneau optique voir de baies, j'ai aussi mais je garde)

Il y a 3 heures, canail18 a dit :

voila le premier plant 

Ne branches que le switch (et éventuellement le boitier TV) sur la box, tout le reste devrait être sur le (ou les) switch(s). => en pratique il faut brancher le moins de choses possibles sur une box.

Pour le reste de ton installation, si tu peux passer des câbles RJ45 partout où tu en as besoin, regroupe le max de matos dans une baie ou une armoire murale ventilée au garage (on en trouve à moins de 100€ en cherchant bien) et raccorde le tout sur un switch.

Ce modèle m'a l'air pas mal : https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG1016DE-Administrable-Gigabit-Rackable/dp/B00DBRPKS6/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1478551477&sr=1-3&keywords=switch+gigabit+16+ports

  • 16ports gbits
  • administrable (donc gestion des vlans si besoin par la suite)
  • non poe, c'est à la fois un avantage et un inconvénient (consomme moins, chauffe moins mais il faut alimenter le reste)
  • mais fanless, donc pas de bruit
  • les commentaires sont plutôt bon
  • et pas trop cher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2016 à 12:35, Fenrir a dit :

Je nuance la réponse de @PiwiLAbruti, tout dépend de qui parle avec qui. Si tu as 4 clients sur ton premier 5ports, un rj45 vers le second 5ports et tes nas dessus, ça peut améliorer les choses.

Donc comme indiqué par piwi, donne nous plus de détails sur des branchements et tes besoins/usages.

Bonsoir Mr Fenrir.

MERCI. pour info de pas tou banher  sur la box.  je savais pas

J'ai regroupe les 2 nas  côté à côté avec des rj 45 plus court

J aurais j uste une petit question 

IL et préférable de brancher 2 switchs sur la box ou un switch sur le box et l autre en série ?

Cdt

 

Modifié par canail18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fenrir a dit :

? (si tu parles de panneau optique voir de baies, j'ai aussi mais je garde)

Il y a une image qui n'a pas dû s'afficher dans mon message : http://www.cordia.fr/sobp0012-irefp-48146-48158.jpg

Il y a 10 heures, canail18 a dit :

IL et préférable de brancher 2 switchs sur la box ou un switch sur le box et l autre en série ?

Dans le cas général il faut monter les switches en étoile, donc les deux sur la box.

Mais dans le cas où la box est à 100Mbps, cette dernière briderait les débits entre les switches. Donc il vaut mieux les cascader pour conserver une vitesse de 1Gbps entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.