Aller au contenu

[Resolu] MailPlus - "Envoyer de la part de" un alias


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de passer le cap de DSM6 et de tout ce que cela implique, notamment la migration de la messagerie vers MailPlus Server et MailPlus afin d'avoir l'application sur mon smartphone. Tout s'est très bien déroulé mais il y une fonctionnalité que je ne retrouve pas

Avec MailPlus je ne retrouve pas le paramétrage qui me permettait comme avec Mail Station d'envoyer depuis mon compte principal des mails "de la part de" l'un des alias que j'avais créé.

Par exemple, mon compte c'est toto, adresse mail : toto@toto.fr
J'ai créé un alias toto2@toto.fr pour le compte toto.

Avant j'étais en mesure d'envoyer des mails de la part de toto2@toto.fr depuis mon compte principal toto@toto.fr

 

Quelqu'un a une idée de comment faire cela ?

 

Merci.

 

------------

Edit : finalement en ajoutant l'adresse mail de l'alias dans la partie smtp, cela fonctionne !

1. Ouvrer MailPLus
2. Cliquer sur "Paramètre"
3. Aller dans l'onglet SMTP
4. Cliquer sur "Ajouter" et indiquer toutes les informations nécessaires !

Vous pouvez maintenant envoyer et répondre aux mails via votre alias

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m^me soucis que toi 

 

je n'arrive pas à ajouter un smtp " second "  dans mon client mailplus. Il refuse systématiquement l'identification. du cout je ne peux pas utiliser mail plus en répondant avec mes autres messageries comme adresse d'expéditeur (ou répondre à)... pas pratique pour moi qui voulait centraliser  l'ensemble de mes boites sous mailplus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première réponse du support, ca me semble mal partie...

Pour info @E-C

Synology Support a dit :

 Dear customer,

Thank you for contacting Synology Support.

I am sorry about that currently we don't have resource to reply in France, please allow me to reply in English.

For the MailPlus Server/MailPlus, it's unable to send the mail via a alias. Or you could create a MailPlus account

which has the identical name with that alias, then send mail by this account.

Thank you.

 

Best regards,

Rick Lu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cette demande de fonctionnalité indispensable n'a même pas été transmise aux développeurs ? C'est honteux ! :confused:

L'utilisation d'un alias c'est quand même la base en environnement professionnel. Déjà que je ne voyais pas l'intérêt de MailPlus (à part vendre des licences)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori...j'ai demandé justement si cette possibilité allait être mise en place dans une prochaine maj de l'appli

en tout cas sans cela, je reviens aux anciens outils...Pour moi l'avantage de MailPLus c'est plus le côté "jolie" de l'interface et surtout pour ma part, le point appli smatphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, nasmanu a dit :

Pour moi l'avantage de MailPLus c'est plus le côté "jolie" de l'interface

Chacun ses priorités. À choisir, je préfère avoir quelque chose d'efficace, robuste, ergonomique, et moche. Si ça peut être joli, tant mieux, mais c'est le dernier critère de ma liste.

il y a 38 minutes, nasmanu a dit :

et surtout pour ma part, le point appli smatphone

Au moins, l'application Mail par défaut sur iOS gère parfaitement les alias. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite et fin pour le moment

 
nasmanu a dit :

Thank you for your reply.

I'm very disappointed to hear that...I use few alias for my global account, I can't imagine to create one account per alias, It's a real regression ! In a future update it will be corrected or not ?
Currently, I am forced to  go back to Mail Server & Mail Station 2 with no mobile app  :(

 réponse du support:

Synology Support a dit :

Dear customer,

I will pass your suggestion and feature request to our PM team.

Sorry for the inconvenience.

 

Best regards,

Rick Lu

 

il y a une heure, PiwiLAbruti a dit :

Au moins, l'application Mail par défaut sur iOS gère parfaitement les alias. :rolleyes:

justement, j'en profite, tu connais une appli iOS qui gère vraiment MailStation et donc les Alias ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le paquet Serveur de messagerie, MailStation est installé sur le NAS mais je ne l'utilise quasiment jamais (paquet désactivé).

Ensuite j'ai juste paramétré un compte mail (et ses alias) sur l'application Mail iOS et macOS.

Je ne vois pas ce que tu entends par "qui gère vraiment MailStation". MailStation (Roundcube) n'est qu'un client de messagerie pour navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Cette semaine les deux paquets ont eu un maj, ce qui m'a décidé de ré-essayer, et cette fois-ci j'y suis arrivé ! (même si en regardant rapidement la maj, je n'ai rien vu affectant cela, enfin il me semble)

 

Donc finalement l'ajout de l'adresse mail de l'alias dans la partie smtp,  fonctionne bien !

1. Ouvrer MailPLus
2. Cliquer sur "Paramètre"
3. Aller dans l'onglet SMTP
4. Cliquer sur "Ajouter" et indiquer toutes les informations nécessaires !

 

Vous pouvez maintenant envoyer et répondre aux mails via votre alias :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 17/11/2016 à 14:39, PiwiLAbruti a dit :

J'utilise le paquet Serveur de messagerie, MailStation est installé sur le NAS mais je ne l'utilise quasiment jamais (paquet désactivé).

Ensuite j'ai juste paramétré un compte mail (et ses alias) sur l'application Mail iOS et macOS.

Je ne vois pas ce que tu entends par "qui gère vraiment MailStation". MailStation (Roundcube) n'est qu'un client de messagerie pour navigateur.

Salut,
je pense que c'est par le biais de MailStation que l'on peut récupérer les mails alternatifs que l'on peut avoir un peu partout (orange, sfr, hotmail, ...), ça permet de rassembler toutes ces boîtes mail en un seul endroit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Oui,

ça fonctionne pour récupérer les mails mais uniquement via pop3

La configuration pour réceptionner un mail avec une adresse alias fonctionne (alias à configurer dans mailplus serveur)

Pour répondre avec un alias... la configuration du smtp tiers est obligatoire dans mailplus et j'ai parfois des soucis  de configuration mais après plusieurs essai j'ai réussi.

enfin dernière solution utiliser "localhost" pour répondre avec un email différent via le smtp synology. c'ets ce qu j'ai fini par faire pour l'email du boulot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.