Aller au contenu

Mode hibernation NAS


max-menan

Messages recommandés

Bonsoir, je vous contact car j'ai un problème avec mon NAS DS115J, en effet je n'arrive pas à le mettre en hibernation ! 

J'utilise QuickConnect afin de pouvoir me connecter à distance.

J'utilise également Cloud Station Server afin de sauvegarder mes documents (j'ai arrêté le logiciel installé sur mon pc mais ça ne change rien).
Je n'ai pas de fichier en cours de téléchargement.

j'ai installé l'application PLEX sur le NAS.

j'ai activé le mode hibernation avec le paramètre 10 minutes.

Le voyant "LAN" clignote constamment.

Je précise que je viens tout juste d'acheter mon NAS et que je n'y connais rien donc soyez patient svp.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, max-menan a dit :

J'utilise QuickConnect afin de pouvoir me connecter à distance.

Rien que ça empêche le mode hibernation, pour que quickconnect fonctionne, le nas doit régulièrement faire coucou à des serveurs chez Synology.

Mais point important, la mise en veille/hibernation fatigue beaucoup les disques, en général on recommande de laisser le nas allumé h24 (on peut éventuellement mettre les disques en veille au bout de quelques heures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cf ma remarque sur quickconnect

Il suffit que le nas reçoive un paquet venant du réseau (les pc sous macos ou windows en envoient tout le temps) ou qu'il ait besoin de vérifier une mise à jour pour qu'il se rallume => il ne restera probablement jamais en veille.

Je ne sais pas si le DS115j a une fonction de WOL ou de démarrage programmé, mais si c'est le cas, éteints le complétement le soir (tu peux lui dire de s'éteindre à 1h du mat et de se rallumer à 7h par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.