Aller au contenu
  • 0

Conseils pour un onduleur et un DS415Play


djalouk

Question

Je cherche un onduleur pour mon DS415Play (4x4To en SHR) et ma Freebox.

Je n'ai pas besoin de quelque chose de très sophistiqué, mon besoin serait de pouvoir programmer l'arrêt du NAS en cas de coupure. En option je voudrais aussi pouvoir programmer son redémarrage si le courant est revenu depuis un certain temps.

Merci pour vos conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il faudrait savoir s il n y aura que le ds415play dessus ?

Il y a une liste de compatibilite sur le site de synology.

Jai un eaton ellipse 800 et il fait le job

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour djalouk,

Nas + freebox un 500VA ou 700VA cela convient très bien. (type ca https://www.amazon.fr/APC-BX700U-FR-Onduleur-Back-Prises/dp/B00T91RHIO/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1478426480&sr=8-3&keywords=apc

Par contre si vous utilisé la box avec le CPL c'est pas la peine de la connecter dessus, CPL + onduleur ça fonctionne plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour les conseils.

Pour le moment je suis en appartement je ne sais pas si par la suite j'utiliserai le CPL dans un plus grand logement. Le scénario auquel j'ai pensé pour l'onduleur : 

NAS + Freebox sur l'onduleur -> coupure -> je reçois un mail pour m'avertir que le NAS va être arrêté. Quand le courant est revenu depuis un certain temps -> redémarrage du NAS (et de la Freebox). Est-ce possible avec les modèles d'onduleurs proposés plus haut ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pensais plutôt à la temporisation avant que l'onduleur envoie l'ordre au syno de se rallumer. Si ce n'est pas possible c'est pas grave, au moins que le NAS soit éteint correctement.

Vous conseillez plutôt un modèle où on peut changer soit même sa batterie ou bien ça ne vaut pas le coup ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok.

Au final il me faut un onduleur qui protège mon syno de la foudre et qui l'éteigne proprement en cas de coupure de courant. Pas besoin d'une grande autonomie ni de fonctions avancées.

Si la batterie de l'onduleur n'est pas sollicitée (aucune coupure de courant) elle ne s'use pas et donc pas besoin de la remplacer ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous, 

Hier j'ai installé mon APC Black UPS 700, j'ai branché le NAS (+ liaison USB) et la Freebox dessus, j'ai effectué un test en débranchant la prise qui alimente l'onduleur.

Tout a bien fonctionné, le NAS s'est éteint proprement, j'ai reçu les mails d'alerte etc...

Ensuite j'ai tout débranché/rebranché pour installer tout ça dans mon meuble, sauf que maintenant, impossible de reconfigurer l'onduleur, il n'est pas détecté, je n'ai que la possibilité de configurer un onduleur réseau.

Une idée ?

Voici ce que j'ai dans la configuration UPS :

 

Capture d’écran 2016-11-27 à 08.56.46.png

Modifié par djalouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.