PRHB06 Posté(e) le 5 novembre 2016 Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 (modifié) Je fais les sauvegardes du PC - sous Windows 7 Pro - sur un Nas distant : depuis quelques jours, Cloud Station Backup me signale : "Certificat SSL non fiable" et ne fait plus de sauvegardes. Je suis allez voir sur le Nas (DS 214) et le certificat par défaut est celui d'origine : synology.com ..... J'ai essayé, sans succès, de demander un autre certificat via let's encrypt et de le définir comme certificat par défaut mais même message de Cloud station Backup, je suis revenu au certificat d'origine. J'accède au Nas distant via son nom de domaine via https. Que faire pour réactiver mes sauvegardes ? Modifié le 5 novembre 2016 par PACATV 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aristote Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 J'ai eu le même problème aujourd'hui. Et je l'ai résolu, un peu par hasard. J'ai tout d'abord constaté dans panneau de configuration > Sécurité > Certificat que le certificat let's encryt avait été automatiquement renouvelé pour un an. Mais j'ai aussi vu dans Cloud station backup que mon client Client Station backup installé sur mon portable n'était pas actif. Sur ce client, je me suis reconnecté via l'onglet paramètres puis dans la fenêtre ouverte via l'onglet connexion (en donnant mon identifiant et mot de passe sur le NAS synology) et immédiatement les sauvegardes ont repris. Je pense (cela devrait être vérifié par plus compétent que moi) qu'après le changement (automatique) du certificat let's encrypt, la sauvegarde s'était interrompue et que la connexion m'a permis de réactiver cette sauvegarde. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.