Aller au contenu

Accès par le DDNS depuis le LAN


Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un problème pour accéder à mon NAS en utilisant son nom dns (dynamique en utilisant le service de Synology) depuis le LAN. Aucun soucis en utilisant le nom dns depuis internet, aucun soucis en utilisant l'IP locale depuis le LAN.

En cherchant un peu, il semble que cela soit du à une limitation de mon routeur et plus généralement d'une majorité des routeurs grands publics (BBox Sensation Fibre) : http://www.snbforums.com/threads/accessing-dynamic-dns-entities-from-inside-the-lan.13370/

Ce problème n'est pas nouveau, je le contournais jusqu'ici sur les machines de mon LAN en éditant les hosts afin de forcer l'utilisation de l'IP. Le problème, c'est qu'il est aujourd'hui assez pénible de devoir switcher la configuration (nom/IP) sur les applications mobiles par exemple, selon que je me trouve dans ou hors du LAN.

Est-ce que quelqu'un à déjà pensé à un contournement de ce problème ? J'ai pensé à utiliser le paquet DNS Server et le DHCP pour affecter le DNS du NAS à mes clients LAN, mais en créant la zone synology.me, ça fonctionne localement mais empêche d'aller sur une adresse synology.me à l'extérieur.

Si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MonsieurPoutounours a dit :

J'ai pensé à utiliser le paquet DNS Server

C'est la bonne méthode

Il y a 4 heures, MonsieurPoutounours a dit :

en créant la zone synology.me, ça fonctionne localement mais empêche d'aller sur une adresse synology.me à l'extérieur.

Parce qu'il ne faut pas créer une zone synology.me, mais une zone avec TON nom de domaine (toto.synology.me)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello,

J'ai le même problème. J'aimerais pouvoir désactiver complètement le service Quickconnect sur mon NAS. 

J'ai mis en place le DDNS avec synology.me et tout est ok, j'arrive bien à accéder à mon NAS depuis l'extérieur. Mais lorsque je me connecte sur mon WiFi avec mon smartphone, je suis obligé de remplacer le nom de domaine par l'adress IP de mon NAS. J'aimerais pouvoir éviter de toujours devoir basculer entre nom de domaine et adresse IP selon si j'utilise la 3G ou mon réseau de la maison avec mon smartphone.

J'ai essayer d'installer le paquet DNS server, mais j'avoue que je suis perdu pour la manière de configurer cela pour que ça fonctionne. Il y a plusieurs type de zone (master, slave, de redirection), ainsi que les autres "onglets" (zones, résolution, clés, vue). Rien de cela ne me parle.

Est-ce vraiment compliqué à mettre en place? Est-ce que quel'un peu m'aiguiller un peu pour réussir à configurer cela?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.