Aller au contenu

Webdav sous Win10 avec lecteur réseau


pews

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avez vous réussi à connecter un lecteur réseau en utilisant Webdav (s) sous Win10 ?

Moi je n'y arrive pas que ca soit sur mon LAN ou à distance. J'y arrive avec un client webdav mais pas en natif sous WIN10. Quelqu'un a réussi à le mettre en œuvre ?

En mode sécurisé, il faut obligatoirement intégré le certificat sous Windows ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème chez moi sur mes 2 PC W10 32 et 64bit mais il faut utiliser le https avec le port 5006.

Le certificat c'est celui du NAS. Il faut bien entendu qu'il soit valide.

Remarque :

  • Si vous voulez utiliser la fonction Mapper un lecteur réseau de Windows pour accéder aux fichiers sur votre Synology NAS via WebDAV, veuillez obtenir un certificat SSL valide et accédez à votre Synology NAS via une connexion HTTPS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin de mettre le certificat sur le PC ou sur IE. C'est l'adresse sur laquelle on se connecte qui fourni son certificat. Pas l'inverse.

Je ne pense pas que le certificat autosigné soit suffisant. Il faut un certificat SSL valide.

Perso j'ai un nom de domaine chez OVH (< 10€/an) et un certificat StartSSL gratuit valable 3 ans.

Je crois que Synology permet d'installer gratuitement des certificats Let'sEncrypt valable 3 mois et renouvelables automatiquement, mais je crois qu'il faut une adresse synology et ce n'est disponible qu'à partir DSM6. Consultez l'aide Synology pour plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que je suis chez free qui autorise le loop back. Ainsi, que ce soit en interne ou en externe, je connecte mon lecteur réseau en https://mondomaine:5006

Edit : ceci étant dit, je ne vois pas bien l'intérêt de se connecter en webdav sur son propre réseau. Autant mapper le NAS, c'est tout de même plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le changement de routeur soit une solution. Il faut qu'il puisse faire un vrai loopback ce qui n'est pas toujours le cas.

Je n'ai pas essayé parce que pas utile dans mon cas, mais vous pouvez peut être essayer avec le serveur DNS du NAS.

Un petit tuto fait par Gaëtan Cambier ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour

J'essaie depuis plusieurs jours de mapper les lecteurs de mon NAS pour un accès extérieur via Webdav.

J'ai suivi les différents tutos, ouvert le ports sur le pare-feu du NAS, redirigé ces ports sur mon routeur...

Cependant, je n'arrive pas à importer le certificat créé sur le NAS dans windows 10.

Si j'exporte le certificat auto-signé de synology j'obtiens les fichiers suivants :

Capture.PNG.046b044e5bc4c49cf3e8dc1dc232dbeb.PNG

 

Et si je crée un certificat Let's Encrypt j'obtiens les fichiers suivants :

capture1.jpg.bb0a0919789fec3693a2196e17bd96c4.jpg

 

 

Je ne trouve pas comment importer ces fichier de type PEM dans la banque de certificat de Windows.

Merci pour votre aide

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Un petit déterrage mais bon 😉

Comme dit Mic13710, tu ne dois rien installer de particulier sur le client.

Si tu as un nom de domaine, tu installes sur le NAS un certificat Let's encrypt pour ton domaine et quand tu mappes le lecteur dans Windows 10, tu lui indiques l'adresse https://ton-nom-de-domaine:5006

C'est tout.

 

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.