Aller au contenu
  • 0

Raid 1 avec WD RED et GREEN en même temps?


THS

Question

Bonjour à tous!
Je vais très prochainement m'acheter un Synology DS216+II, que j'utiliserai par la suite en RAID 1. J'ai déjà un WD-GREEN 3to (2 ans d'utilisation) que j'utilise comme disque dur externe dans un boitier. Je compte l'utiliser dans mon Synology et donc m'acheter 1 HD WD supplémentaire de 3to. Je vois que beaucoup de personnes préconisent de prendre un WD-RED, donc mes questions sont les suivantes :

  • Est-ce que je peux faire un Synology en RAID 1 avec un WD-RED + WD-GREEN ?
  • Si oui, y a t'il un ordre de préférence (le RED tout neuf en premier par exemple) ?

Je compte m'en servir principalement pour une utilisation multimédia. J'aimerai que les DD tournent uniquement quand j'en ai besoin (2 à 6h max par jour) :

  • Y a t'il une possibilité (dans le DSM par exemple) d'utiliser un Synology en mode économie d'énergie (DD qui tournent uniquement quand on les utilise)?

Merci d'avance pour vos lumières :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour THS,

il y a 24 minutes, THS a dit :

J'ai déjà un WD-GREEN 3to (2 ans d'utilisation) que j'utilise comme disque dur externe dans un boitier

Ce qu'il faut savoir c'est que ton disque va être formater quand tu va le monter dans le nas, donc a toi de voir si tu veux garder les données.

il y a 25 minutes, THS a dit :

Est-ce que je peux faire un Synology en RAID 1 avec un WD-RED + WD-GREEN ?

Oui, je vois pas de probleme à ça (ils tournent à 5400tr/minutes tous les deux ) .

il y a 26 minutes, THS a dit :

Si oui, y a t'il un ordre de préférence (le RED tout neuf en premier par exemple) ?

Non après cela peux être en rapport avec ma première affirmation.

il y a 27 minutes, THS a dit :

Y a t'il une possibilité (dans le DSM par exemple) d'utiliser un Synology en mode économie d'énergie (DD qui tournent uniquement quand on les utilise)?

Oui l'hibernation de disque mais c'est pas conseiller avec un raid. tu peux définir une plage d'horaire de fonctionnement aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à vous :razz:

@THS, j'aimerais intervenir au sujet du choix de DDs à utiliser avec le NAS. Il est vrai que WD Red est un DD spécifiquement conçu pour fonctionner dans des environnements NAS. C'est la raison pour laquelle le DD lui-même est doté de certaines fonctionnalités additionnelles (firmware NASware 3.0, TLER etc.). WD Red fait partie des HDDs compatibles pour le modèle de NAS spécifique que tu as choisi. Dans cette ligne de pensée, WD Red semble un choix plus qu'approprié :) Voilà !

Néanmoins, comme il est toujours judicieux d'explorer la liste de compatibilité HDD du modèle de NAS (DS216+II) et ensuite de prendre la décision, j'y suis allé et je ne retrouve pas WD Green parmi les HDD recommandés. De plus, de par son design, WD Green est un très bon compagnon de stockage secondaire. WD Green est doté d'une consommation d'énergie réduite et de WD GreenPower™ qui permet au disque de fonctionner à une température plus basse. Son usage recommandé est celui d'un DD secondaire de stockage et dans des boîtiers externes.

De plus, les deux modèles de DDs présentent des caractéristiques fort différentes, ceci n'étant pas recommandé pour RAID.

Dans cette ligne de pensée, je ne pourrais pas t'encourager de concilier ces deux modèles pour créer un RAID afin d'y confier tes données. Il serait mieux de penser à deux DDs identiques et présents dans la liste de compatibilité HDD du modèle NAS que tu envisages utiliser.

Voilà :)

Très bonne fin de journée à vous et à la prochaine sur le Forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Ok, je vais donc investir dans 2 nouveaux DD compatibles avec le NAS qui tournerons H24 ^^ ça à l'air plus propre que mon bidouillage en mode éco :)

Encore merci pour vos réponses. Bonne fin de journée à tous et surement à bientôt sur ce forum bien sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.