Aller au contenu

Notification pare-feu ne fonctionne pas


Sartog

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai activé l'option "M'avertir quand des applis ou services sont bloqués par le pare-feu et fournir l'option de débloquer ce service ou cette appli".

J'ai réalisé une règle de pare-feu qui bloque les ports de destination 80 et 8080 pour le test.

Sur un PC, en local, je cherche à surfer sur des sites web mais impossible car bloqué par la règle du pare-feu.

Le compteur de cette règle (colonne résultat) s'incrémente à chaque tentative d'accès aux sites web.

 

Le problème, c'est que j'ai aucune notification (que ce soit sur le PC malgré le notification activé, sur l'application DS routeur, par mail, etc.).

J'ai testé d'autre règle, même résultat.

 

Quelqu'un aurait-il une explication, et solution, pour moi s'il vous plait ?

 

Merci par avance.

 

P.S. : Ha oui, et savez-vous comment savoir quel ports est bloqué dans le cadre d'une règle "bloqué tout" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sartog a dit :

J'ai activé l'option "M'avertir quand des applis ou services sont bloqués par le pare-feu et fournir l'option de débloquer ce service ou cette appli".

il y a une heure, Sartog a dit :

Quelqu'un aurait-il une explication, et solution, pour moi s'il vous plait ?

Je n'ai pas de routeur syno, mais je suppose que c'est la même option que sur les nas. Ça sert à te prévenir lorsque tu installes une applications sur le routeur/nas.

=>ce n'est pas ce que tu crois

il y a une heure, Sartog a dit :

P.S. : Ha oui, et savez-vous comment savoir quel ports est bloqué dans le cadre d'une règle "bloqué tout" ?

avec un nom comme ça je dirai que tous les ports sont bloqués :biggrin:

Si tu veux voir les règles appliquées, connectes toi avec le compte root en ssh et utilises les commandes :

  • iptables -L -v -n
    • INPUT c'est pour le trafic entrant vers le routeur lui même
    • FORWARD c'est ce qui traverse le routeur (ton pc vers Internet et vice versa)
    • OUTPUT c'est pour le trafic sortant créé par le routeur lui même
  • iptables -L -v -n -t nat
    • PREROUTING c'est appliqué avant la décision de routage
    • INPUT/OUTPUT c'est très particulier dans la table nat, généralement ce n'est pas utilisé
    • POSTROUTING c'est appliqué après la décision de routage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Fenrir,

Merci pour ta réponse et mes excuses pour le délai de ma réponse (je n'ai pas eu, ou vu, le mail de notification).

Citation

Je n'ai pas de routeur syno, mais je suppose que c'est la même option que sur les nas. Ça sert à te prévenir lorsque tu installes une applications sur le routeur/nas.

=>ce n'est pas ce que tu croi

Merci de la précision, je comprends mieux.

 

Citation

avec un nom comme ça je dirai que tous les ports sont bloqués :biggrin:

Si tu veux voir les règles appliquées, connectes toi avec le compte root en ssh et utilises les commandes :

  • iptables -L -v -n
    • INPUT c'est pour le trafic entrant vers le routeur lui même
    • FORWARD c'est ce qui traverse le routeur (ton pc vers Internet et vice versa)
    • OUTPUT c'est pour le trafic sortant créé par le routeur lui même
  • iptables -L -v -n -t nat
    • PREROUTING c'est appliqué avant la décision de routage
    • INPUT/OUTPUT c'est très particulier dans la table nat, généralement ce n'est pas utilisé
    • POSTROUTING c'est appliqué après la décision de routage

Je me suis mal expliqué, mes excuses.

En fait, après avoir mis cette règle, je souhaite connaître quel port cherche à avoir accès vers l'extérieur et qui se retrouve bloqué.

Par exemple, dans le cadre de l'ouverture d'une page web, savoir que c'est le port 80 qui s'est retrouvé bloqué.

Ceci afin d'ouvrir que les ports vraiment nécessaire (j'avais cette fonction de log dans mon ancien routeur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.