Aller au contenu

[Résolu] Ma BBOX2 Belgacom ne semble plus faire de forward de port :-(


goerges

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'adresse aux Belges possédant une Bbox2 de Belgacom.

J'ai installé chez un ami un DS-1010 sur lequel je fais mes backups en Rsync.

Cela a fonctionné des années mais depuis quelques semaines, cela ne fonctionne plus.

J'ai vérifié si les ports forwardés etaient toujours présents, pas de problème.

J'ai testé en local, pas de problème.

Le seul truc un peu étrange est que pour accéder à la Bbox via Internet sur le port 8080 il faut changer le mdp, est-ce une piste ?

Je comprends pas d'ou cela peut venir .

Une mise à jour de firmware ?

Un peu d'aide serait bienvenu car je sèche !

Merci d'avance.

 

Georges.

Modifié par goerges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, goerges a dit :

Quels crétins chez Proximus.

Crétin ... ben non, ipv4 est + que saturé, et on ne fait pas de miracles quand faut placé + de client qu'on a d'adresse ipv4 disponible, faut bien trouvé des solutions

La première : refusé des clients, commercialement parlant inacceptable bien sûr :mrgreen:

Donc un CGN ... faut pas oublié que 80 voir 90% des gens utilisent leurs connection internet juste pour de la consultation web, et pour çà, il y a aucun soucis

Il serait temps que l'ipv6 soit deployé partout ... mais çà, on en est loin malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve trouve crétin de faire du CGN.

Ça fait des années que les organismes type ICANN/IANA ont prévenu tous les opérateurs de l'arrivée prochaine d'une pénurie d'adresse v4. Les FAI ont largement eu le temps de proposer l'ipv6 à tous leurs clients, ce qui aurait poussé les entreprises à faire de même (au moins pour leurs services accessibles depuis le net). En 2 ou 3 ans le soucis aurait été réglé (je parle d'il y a 10ans).

Maintenant avec l'IOT, les smartphones, ... le nombre de périphérique explose et les FAI se retrouvent acculés => ils font souvent n'importe quoi.

A la rigueur, ceux qui coupent les IP en 3 ou 4 blocs tout en laissant la possibilité d'avoir les 65k ports dispo sur simple demande, ça peut passer (c'est que fait free en France), mais le CGN c'est vraiment dangereux (demandez aux chinois).

@goerges : comment as tu réglé ton soucis du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.