Aller au contenu

Encryptage dossiers et lien virtuel


Messages recommandés

Bonjour!

Tout d'abord, je suis tout nouveau dans le monde des NAS

Je souhaite que mes données et photos soient protégées en cas de vol de mon NAS, c'est pour cela que j'ai choisi l'encryptage de certains dossier

L'encryptage se réalise à la création du dossier, donc, sauf erreur de ma part, impossible d'encrypter le dosser "\\photo" (où mes photos sont stockées).

donc, j'ai crée un nouveau dossier 'Photos_2" avec l'option d'encryptage activée et montage au démarrage désactivé

Problème 1: Photo Station va chercher les photos dans le dossier \\photo. 

Solution au Problème 1: Mise en place d’un lien virtuel d’un dossier avec « mount –bind » (mount –bind /volume1/Photo/ /volume1/video/photos_2) pour faire le lien entre mes dossiers \Photo et \Photos_2 qui s’exécute au démarrage dans le fichier local.

Problème 2 lié à la solution du Problème 1 ;-) 

Puis que le dossier \\Photos_2 n'a pas été "monté" au démarrage, le mount ne se fait pas 

 

QUESTION:

A --> Existe-il une solution plus simple à mon souhaite de privacité?

B --> Existe-il une astuce pour monter rapidement mon lien virtuel sans passer par l’exécution manuelle dans Putty à chaque démarrage du NAS? (possibilité d'automatisation ou semi automatisatio

Merci d'avance pour vos répon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Catapult a dit :

j'ai choisi l'encryptage le chiffrement de certains dossier

 

Il y a 10 heures, Catapult a dit :

Problème 1: Photo Station va chercher les photos dans le dossier \\photo. 

Il y a 10 heures, Catapult a dit :

A --> Existe-il une solution plus simple à mon souhaite de privacité?

pas testé avec photostation, mais dans les autres appli (videostation par exemple), tu peux ajouter d'autres dossiers, regardes dans les paramètres de photostation (en admin)

À noter que si le dossier n'est pas monté au démarrage du nas (et plus précisément de photostation dans ton cas), il ne pourra évidemment pas être affiché.

Il y a 10 heures, Catapult a dit :

B --> Existe-il une astuce pour monter rapidement mon lien virtuel sans passer par l’exécution manuelle dans Putty à chaque démarrage du NAS? (possibilité d'automatisation ou semi automatisatio

ce que tu peux faire avec une commande à la main, tu peux le faire automatiquement, par exemple avec l'appli de taches planifiées (dans les paramètres)

------

mais monter automatiquement ton dossier signifie que le nas à toutes les infos pour le faire, donc ça ne protège pas en cas de vol

 

edit : Je viens de regarder sur mon nas, il n'y a effectivement pas d'option pour ça dans photostation :confused:

Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.