Aller au contenu
  • 0

Transcodage par DS216+II


aj13fr

Question

Bonjour,

Je serai intéressé par ls DS216+II pour MailPlus et le transcodage vidéo.

Mais sur le site Synology, on ne parle que de transcodage 4k.

Ce qui m'intéresserait, ce serait de pouvoir transcoder à la volée les vidéos de mon NAS (avi, MKV, m2ts et j'en passe) pour les visualiser sur mon téléphone portable ou sur un PC à travers ma connexion internet (à travers Videostation ou autre). Même si je dispose d'une connexion 200/10Mb/s, un transcodage à la volée est nécessaire pour réduire le débit.

Est-ce possible avec cet appareil ? Sinon, avec un autre modèle ?

J'ai aussi installé DVBLogic sur mon DS212+. Est-il possible de la même manière de transcoder à la volée la retransmission du tuner TNT ?

Merci pour votre aide et réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour aj13fr,

Pour le transcodage pour des téléphone il te faut te reporter a cette section chez synology https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Multimedia/Can_my_Synology_NAS_transcode_4K_videos_for_my_device

Dans celle-ci choisir le type de OS que tu as sur ton Téléphone. Ensuite il par le passer des vidéo natif 4K en 1080p voir moins, c'est ce que tu veux pour ton téléphone.

Dans ton cas le DS216+II fait partie de la catégorie 1 ( donc la plus évolué ) et il y a rien au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut firlin,

Merci pour ta réponse, j'avais bien vu la page de Synology que tu donnes, mais les explications fournies sont pour moi flous...

En effet ils parlent de vidéo 4k, de 1080p, mais pas vraiment de ce que fait le NAS.

Si je veux lire par VidéoStation sur mon télephone android un fichier Full HD 1080p ayant un débit moyen de 20Mb/s par exemple, que se passe-t-il, sachant que je suis limité à 10Mb/s par ma ligne internet ? Transcodage avec ajustement automatique au débit ? Transcodage avec un débit selectionnable ? 

 

Modifié par aj13fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, aj13fr a dit :

Transcodage avec ajustement automatique au débit ? Transcodage avec un débit selectionnable ? 

honnêtement je sais pas comment DSvideo gère ça. ( je sais que dans plex on peut le paramétré mais cette apply et payante sur un téléphone )  .

Essai de voir si tu trouves ton bonheur dans cette rubrique à défaut pose la question http://www.nas-forum.com/forum/forum/214-video-station/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.