Aller au contenu
  • 0

Achat media player avec DS215j


pistoljuju

Question

Bonjour à tous,
Je sollicite votre avis concernant l’achat d’un media player (apple tv, chromecast, …) me permettant principalement de :
- Lire des vidéos stockées sur un NAS (sans me soucier du format des vidéos)
- Utiliser l’application myCanal sur ma TV

Actuellement, je possède notamment les équipements suivants : NAS Synology DS215j, TV (non connectée), BBox Miami, PS3, iPad, Lecteur blu ray Denon (sans possibilité de lecture réseau), Lecteur CD / réseau Yamaha (pour la musique), Ampli audio/vidéo

Pour la lecture réseau de fichiers vidéo, j’ai pas trouvé la solution idéale parmi cette config pour les raisons suivantes :
- La PS3 ne lit pas tous les formats ; le NAS assure le transcodage mais je n’ai jamais réglé le problème des sous-titres, peut-être avez-vous une solution à me proposer ?
- La bbox miami permet d’installer n’importe quel lecteur (VLC, …) et donc de lire tous types de formats mais j’ai l’impression qu’elle n’est pas assez puissante pour la lecture de fichiers HD. Il y a comme des micro-saccades à peine perceptible (comme si on avait une fréquence d’image de 20images/s). Phénomène que je n’observe pas avec la PS3.
- J’ai également essayé rapidement Plex mais j’ai l’impression qu’il sollicite beaucoup le NAS lors du transcodage

Pour myCanal :
- En castant sur la bbox miami (qui intègre un chromecast), cela ne marche absolument pas : ça ne lance pas, ou alors ça rame trop
- En castant sur une apple TV 3 (que j’ai emprunté), ça marche nickel

Pour synthétiser,
- PS3 : je n’ai pas trouvé de solutions pour lire tous les fichiers, pas de possibilité d’utiliser myCanal
- BBoxMiami : lecture fichiers HD pas optimale, chromecast pas fonctionnel avec myCanal
- Apple TV 3 : OK pour myCanal, problème pour fichiers HD non décodé par l’ATV (ou obligé de transcoder avec le NAS et passer par Airplay)

J’ai donc pensé à l’achat d’équipements suivants :
- Apple TV 4 : myCanal, DSVideo, et autres lecteurs en natif (donc pas besoin de passer par l’iPad en Airplay). Seul problème : pas de sortie optique donc il faut acheter un convertisseur pour que je puisse le connecter sur mon ampli qui ne gère pas l’HDMI
- Chromecast : a priori OK pour myCanal par contre je ne sais pas comment gérer la lecture de fichiers non décodés par le chromecast (divx, …), utiliser plex ? mais qu’en est-il du transcodage, j’avoue ne pas tout comprendre (et en plus j’ai l’impression que le Syno est constamment en train de tourner avec le paquet plex installé)
- PS4 : j’envisage à terme son achat mais pas de gestion de myCanal envisagé …

Quelle serait pour vous la solution idéale qui répond à mes besoins sans avoir besoin de me soucier des formats de fichiers pour la lecture vidéo et pour myCanal ?
L’idée étant d’éviter d’acheter plusieurs équipements pour différents besoins.
D'ailleurs, je trouve que c'est un peu la jungle avec tous ces formats de savoir qui décode, si la tablette / smartphone est juste en télécommande ou en lecteur, ... je suis un peu perdu !
Et puis c’est fort dommage que la box Android Miami soit si bugée car finalement sur le papier, elle répond à mon besoin …

Je vous remercie pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 1 heure, pistoljuju a dit :

je trouve que c'est un peu la jungle avec tous ces formats de savoir qui décode

Pour ce problème, j'ai tranché : je fais la conversion de TOUTES mes vidéos en m4v (h264+aac) avant de les mettre sur le nas (pour certaines vidéos je garde aussi les pistes DTS/AC3) :

  • plus besoin de transcodage
  • plus de soucis de compatibilité
  • plus de soucis de perf

Le transcodage il faut faire en sorte de ne jamais en avoir besoin à mon avis.

Il y a 1 heure, pistoljuju a dit :

- BBoxMiami : lecture fichiers HD pas optimale, chromecast pas fonctionnel avec myCanal

Et si tu lances l'application depuis ton smartphone, normalement la chromecast devrait être autonome pour la lecture (le smartphone ne fait que télécommande) : http://www.ericboisseau.com/test-application-mycanal-sur-ipad-et-chromecast-televiseur/

Restera le soucis des fichiers HD, mais c'est probablement un soucis de perf WIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Disons que j'aurais aimé éviter de devoir reencoder les fichiers.

Pour mycanal avec le chromecast, normalement ça doit marcher mais a priori il y a un souci avec la bbox Miami. Bouygues est au courant et serait sur le dossier mais en attendant ça ne fonctionne pas !

Pour les fichiers HD, mes équipements sont reliés en ethernet gigabit. La lecture sur la bbox Miami manque vraiment de fluidité, c'est très léger mais très gênant, je ne sais pas si c'est la puce qui manque de puissance ou si c'est lié aux nombreux bugs de cette box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, pistoljuju a dit :

Disons que j'aurais aimé éviter de devoir reencoder les fichiers.

Je ne te disais pas de le faire, je te donnais juste ma façon de procéder.

Je pensais que tu avais une chromecast, à part, mais en fait tu dois parler de GoogleCast qui est intégré dans la bbox.

Tu devrais tester avec une chromecast, il existe 3 versions :

  • première génération à 30€ : c'est celle que j'ai, mais il faut un très bon réseau wifi pour la HD
  • deuxième génération à 40€ : la carte wifi est meilleur (802.11ac)
  • version ultra à 80€ : c'est comme la précédente, mais pour la 4k

En fait c'est la composante mycanal qui limite tes choix, car sans ça, il existe plein de très bon boitiers multimédia (par exemple les roku ou les raspberry).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui ce n'est pas une chromecast mais simplement la fonction chromecast intégrée dans la box.

A mon avis avec une vraie chromecast ça devrait bien marcher.

Reste ensuite le problème de lecture de tous types de fichiers HD ; il faudrait que je pousse un peu les tests en installant kodi sur la miami et plex.
C'est curieux que cette box bien que buggée, soit à la ramasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.