Aller au contenu

Ecouter la musique du syno sur enceintes bluetooth


ewfzapp

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai acheté il y a quelques semaines deux enceintes BLUETOOTH et WIFI Omni20 de HARMAN KARDON (elles sont extra!).

Le problème est que l'appli "maison" de Harman ne permet pas de lire la musique sur le réseau (cette fonction devrait être implémentée dans quelques mois...

Mais heureusement nos syno ont plus d'un tour dans leur sac!!

J'ai donc acheté un dongle bluetooth Asus BT400 (a 17€) que j'ai branché a l'arrière de mon DS416. Il à été parfaitement reconnu, mais m'indiquait (et m'indique toujours "indisponible", ce qui, vous le verrez ne constitue pas un problème!

On ne voit pas cependant pas les enceintes tant qu'on ne les a pas mis en mode détection en appuyant longuement sur le bouton 'bluetooth" de l'enceinte jusqu'a ce que ce dernier clignote en bleu.

Là, on voit l'enceinte apparaître (après avoir cliqué sur le bouton "actualiser") dans l'interface "bluetooth" du menu "sans fil" du syno, et il n'y a plus qu'a connecter l'enceinte...

Pour diriger le son vers l'enceinte il suffit d'ouvrir DS Audio (sur pc, mac, linux, android ou ios...) et de choisir comme sortie l'enceinte bluetooth... 

CA MARCHE DU TONNERRE!!

 

Pour info: l'enceinte Harman se connecte en blutooth et envoi en wifi le signal stéréo à la seconde enceinte en wifi!! c'est tip top!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une appli audio on ne peu pas s'en rendre compte.

Lorsque je branche en bluetooth ma tv sur l'enceinte (il y a une maître et une esclave) il y a un décalage entre le son et l:image. Il est nécessaire d'eteindre l'enceinte esclave pour avoir un son parfaitement synchro sur l'enceinte maître. J'ai contacté Harman sur ce thème qui reste assez évasif même s'ils disent pouvoir répondre à ce soucis bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale , pour éviter les bidouilles et galère, penser à prendre du matériel UPnP ou AirPlay , c est vraiment le grand minimum en 2016...

Merci de l info en tout cas pour le bluetooth sur syno, c est vrai que peu de gens l'utilise mais bon, faut mettre le syno dans la même pièce que les enceintes ce qui est un pb majeur pour beaucoup

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.