Aller au contenu

Modification de l'ID admin


Messages recommandés

Bonjour à tous,

par mesure de sécurité sur conseil du site et/ou du FAQ de Synology j'ai opté pour modifier l'ID " admin" par défaut ensuite j'ai désactivé le compte "admin" sans problème; par conte sous admin j'ai établi une synchro et un backup qui me renvoie une erreur d'authentification ma question est:

y a t il un moyen simple pour les rendre opérationnels sous le nouveau compte administrateur (qui a tous les privilèges) sans perdre l'historique des stockages ou faut il tout reprogrammer sous mon nouveau ID ?

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos éclaircissements et donc toujours à ce sujet, je craignais votre réponse mais  je pensais qu'avec un statut d'administrateur il pouvait y avoir un moyen de transférer ces tâches, pour récupérer l'historique des stockages et ne pas gaspiller de l'espace disque;

mon problème est dans la mesure où par sécurité je ne veux plus me logger sous "admin" comment puis je récupérer les info accumulées dans les dossiers partagés "synchro" et "backup" ?   

Je dois dire qu'il a encore des choses qui m'échappe dans la gestion de l'espace disque par le NAS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rappeler que dans HyperBackup tu pouvais "reconnecter" une tache existante mais je ne sais pas si ça marche, surtout en changeant de compte.

Après si tu es motivé, tu peux essayer de bidouiller les .db (c'est du sqlite) et les autre fichiers de conf des tâches de sauvegarde (ils sont dans le dossier de la sauvegarde) et tenter de les déplacer avec les data dans une nouvelle cible de sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Fenrir,

Je ne suis pas assez costaud pour me lancer dans ce genre de manip je vais plutôt créer une nouvelle tâche de backup sur le nouveau compte administrateur et puis je mettrai à la corbeille l'ancien sous "admin" qui sera désactivé pour toujours; ça devrait résoudre la question?

Sinon une question sur un autre aspect technique, j'ai configuré le NAS "par défaut" sous le Raid de Synology (2 disques de 2To chacun) et je me rends compte que je n'ai peut être pas besoin de la redondance sur le second disque aussi est-il possible de revenir sans perte de données à un stockage basic de 4To ? et comment?

merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fenrir a dit :

Je viens de me rappeler que dans HyperBackup tu pouvais "reconnecter" une tache existante mais je ne sais pas si ça marche, surtout en changeant de compte.

Tu as testé ça ?

il y a 37 minutes, Henri38330 a dit :

Sinon une question sur un autre aspect technique, j'ai configuré le NAS "par défaut" sous le Raid de Synology (2 disques de 2To chacun) et je me rends compte que je n'ai peut être pas besoin de la redondance sur le second disque aussi est-il possible de revenir sans perte de données à un stockage basic de 4To ? et comment?

https://www.cambier.org/2015/04/22/migrer-dun-mode-shr-avec-protection-de-donnees-a-un-mode-shr-sans-protection-de-donnees/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas essayé car c'est trop compliqué pour moi; OK pour ta réponse sur le SHR mais cela me semble coton (je suis sur iMac ) par contre j'ai depuis ce matin un souci je n'arrive plus à accéder au NAS à l'entrée de mon compte il me signale que mon adresse IP est bloquée (j'ai merdé sur le mdp et j'ai dépassé le temps) et que je dois contacter l'administrateur ! j'ai essayé sur un autre compte administrateur mais il ne veut rien savoir

Comment faire ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Henri38330 a dit :

Non je n'ai pas essayé car c'est trop compliqué pour moi;

:confused:

ba il faut juste lancer HyperBackup, choisir le type de job et cliquer sur "Reconnecter"

Citation

Pour réutiliser des données de sauvegarde existantes sur une destination, sélectionnez Se reconnecter à une tâche existante. La reconnexion vous aide à utiliser directement les données de sauvegarde provenant d'une tâche différente.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/HyperBackup/data_backup_create

il y a 14 minutes, Henri38330 a dit :

Comment faire ?  

Change l'ip de ton poste ou débloque avec un autre post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, si c'est si simple je vais essayer l'hyperBackup je n'avais pas capté qu'il était inclus dans les paquets de Synology.

Par contre pour l'adressage j'ai opté pour le setup automatique de DSM, en fait ça été complètement transparent pour moi sauf aujourd'hui mais on apprend en forgeant; alors comment procède t on pour changer l'@ IP concrètement cela se fait où et avec quel outil, dans la box ? car je n'ai plus accès au DSM du Nas.

Sinon merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.