Aller au contenu

tester la vitesse de download / upload ...


morpheus

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un DS916+ et avant de tester le link agregation (2 cables ethernt qui, comme je le comprends, me permettront d'avoir des vitesses de transfert plus rapides), j'aimerai savoir comment faire un test de vitesse sur mon reseau local pour voir la difference avec 1 cable et 2 cables.

 

Est-ce possible et comment (Speedtest, ...) ?

 

Je suis en train de transferrer de gros fichiers et j'ai peine a voir 8MB/S au max sans link aggregation alors que les specs tu DS916 parlaient de 200 MB/S ??

Comment est-ce possible ?

 

 

merci !!

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y perds ...

Les specs du popcon parlent de 100Mbps ... mais tous les autres elements de mon reseau dont le switch sont en gigabit donc 1000Mbps ...

Donc en vitesse de rransfert je devrais pouvoir atteindre 125 MB par sevonde c'est ca ?

Et avec le link aggregation 200 MB/s mais je ne pourrais'jamais atteindre ca alors ??

Comment ont ils pu tester alors avec du gigabit si la limite est de 125 ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends.

Donc si j'ai un pc avec une interface 1Gb/s, un switch Gigabit, et mon Nas avec 2 interfaces Gigabit, alors avec 1 cable reseau je peux atteindre theoriquement des vitesses de 125 MB/s (ou 125 Mo/s) entre mon PC et le NAS.

 

Et donc meme avec du link aggregation, le Nas pourrait atteindre 200 MB/s mais jamais avec mon PC c'est ca ?

Par contre avec du link aggregation le NAS pourrait lire ou ecrire a du 125 MB/s vers le PC et il resterait alors 80 MB/s vers une autre source / destination (par example mes cameras, internet' etc ...)

J'ai compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

J'ai un problème similaire :

je possède un DS 212 J de Synology , je l'ai toujours trouvé un peu lent surtout quand j'y accede depuis l'exterieur par internet.
J'ai fait des tests avec un gros fichier de 1,5 Go deposé dans dossier de la cloud station depuis un pc connecté au meme reseau que le NAS
j'obtiens au max 100Ko / secondes ce qui est ridicule puisque le NAS est connecté en gigabit directement sur un des ports de la Box

Est il possible que ce NAS ait un pb au niveau du port RJ45 ?
Sinon existe t'il un reglage de debit .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.