Aller au contenu

Hyperbackup et vitesse d'upload


byothe

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques mois je sauvegarde le contenu de mon NAS à l'aide de Hyperbackup et d'Amazon Drive...

Lorsque les volumes augmentent sur mon NAS de quelques gigas, les sauvegarde prennent plusieurs jours... en regardant un peu ce qui se passe je constate une vitesse d'upload du NAS connecté directement sur ma Freebox extremement lente et surtout pas du tout régulière... il peut se passer de très longue minutes sans que rien ne se passe en debit montant et d'un coup, pendant quelques secondes le débit peut osciller entre quelques ko/s et 1mo (dans les meilleurs cas)...

Et comme lorsque les sauvegardes tournent mon NAS est sacrement ralenti (un DS216+II), j'aimerai bien reussir à ameliorer les choses...

Donc si vous avez quelques conseils ou idées je suis preneur !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, je constate également un niveau d'upload relativement faible (box orange en ADSL°;

Nous avons en général un débit d'upload de 1 Mb/s.

Là le NAS avec hyperback up qui sauvegarde vers Dropbox, le débit d'upload est d'environ 100 KB/s, il fait quelque pic haut mais en général ça reste sur du 100 KB/s

Voici la capture :

Capture21.PNG.343ed9f9439f1673c8a1b29b4862c2c4.PNG

Comment identifier et résoudre le pb ?

Les autres PC du réseau n'upload rien.

La synchro Cloud Sync est en pause pendant cette 1ère sauvegarde de 70 Go, qui risque donc de prendre bcp bcp de temps... :sad:

Et ne parlons donc pas du Cloud Sync initial...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rêêêêêêêve d'avoir un jour la fibre dans mon village… Crashplan, j'étais inscrit aussi, jusqu'à la réception du mail il y a quelques mois m'annonçant qu'il fallait migrer ; du coup me suis penché sur une sauvegarde vraiment implémenté dans le NAS et j'ai choisi entre autres HyperBackup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, moi j'ai heureusement prévu aussi une sauvegarde local avec hyperback up, sauf que la tache ne s'est pas lancée hier soir, car l'autre tache vers dropbox n'était pas terminée...

Du coup j'ai suspendu la tache dropbox, lancé la sauvegarde locale quotidienne manuellement, puis dès qu'elle s'est finie, j'ai relancé la tache dropbox :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire que tu as un gros espace sur Dropbox ? Moi j'ai le truc gratuit chez eux, augmenté de quelques Go par ci par là à je sais plus quelles occasions, donc je sauvegarde dessus des petits dossiers, pas ma musique par exemple :-)

La sauvegarde en local, il faut que je m'en occupe, avec un DD branché au cul de NAS en permanence, et hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui chez dropbox on a l'abonnement "pro" avec 1 To (usage professionnel).

On a environ 70 / 80 Go de données à sauvegarder, du coup y a largement assez de place.

Nous avons aussi une sauvegarde quotidienne local sur DD usb (qui reste branché en permanence) + une sauvegarde local hebdomadaire sur DD usb que je fais via USB copy, ce DD est branché en fin de semaine et remporté aussitôt à la maison par sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.