Aller au contenu

[Résolu] Creation d'un dossier synchronisé de type Dropbox


Hitman_11

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais me passer des services dropbox et installer sur mon syno (DS411+) un dossier synchronisé via l'appli CloudStation, malgré les sujets et tutos je ne comprends comment il construit sa structure.

Ainsi j'ai un dossier et sous dossiers que j'utilise depuis n'importe quel endroit ou ordi à synchroniser, et accessible aux collaborateurs.

Donc j'ai activé le service et il me demande de sélectionner le dossier à synchroniser, je pointe sur mon explorateur Windows le dossier.

Je ne suis pas allé plus loin parce ce que j'ai remarqué qu'il à créer un dossier comme suit;

# DOSSIER PARENT (que je souhaite synchroniser)

# SOUS DOSSIER (inclus dans le DOSSIER PARENT.

# et dans la liste des sous dossier il y a un dossier nommé "Cloudstation", qui contient un autre dossier nommé ".SynologyWorkingDirectory".

Je ne comprends pas ce que font ces dossier dans cette arborescence?

Est ce que ces dossiers seront accessibles par les autres collaborateurs?

Voila je ne sais pas si c'est clair.

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hitman_11 a dit :

Par contre que ce passe t'il si lors du paramétrage je ne créé pas le dossier cloudstation?

Je ne pense pas dire une grosse bêtise en disant qu'alors tu n'auras pas de dossier cloudstation :biggrin:

Si tu penses avoir l'utilité de ce dossier, tu le crées, sinon tu ne le crée pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Hitman_11 a dit :

Sur ton tuto à l'écran 13 ou 14 tu as une option que l'ont peu décocher. "Créer un dossier cloudstation vide".

C'est le mot vide qui est important ici, j'avais mal compris ce que tu voulais dire

en passant, c'est par ici maintenant : http://www.nas-forum.com/forum/topic/54295-cloud-station-drive/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.