Aller au contenu
  • 0

Quelques questions avant l'achat de mon nas pour mon réseau domestique .


spycky

Question

Bonjour,

 

Voila je suis dans mes travaux cables passés bientot le montagze de ma biae de brassage.

Voici le moment de quelques question concernant l'achat de mon futur NAS.

Je possède actuellement 5 squeezebox , 2 téléviseur DLNA.

- Je voudrais donc pouvoir accéder à ma musique via les squeezebox et plus tard équiper ma chaine HI-FI avec quel appareil ? pour y avoir accès aussi.

- Avoir accès à mes films de mon NAS sur mes téléviseurs sans que cela coupe ou avoir une image de mauvaise qualitée.

-Avoir accès et transférer ( et pourquoi pas d'un téléphone directement ) et avoir accés à mes photos avec un degré de securité. ( RAID )

- Avoir accès et transférer mes fichiers importants

-Pouvoir m'équiper à l'avenir de camera POE  que le NAS enregistre les moments de mouvements et que je puisse les consulter sur mon lieu de vacances. donc quel capacité de stockage pour combien de cameras quel définition quel compression ?

 Quel NAS choisir quel capacité combien de baies. Peut on partitioner 4 disques  2 en miroir pour la sécurité et les 2 autres en raid 0 ?

Ainsi que des choses importante auquel je ne pense pas ou je ne connait pas.

Merci pour toutes vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 53 minutes, spycky a dit :

Quel NAS choisir

Avec les besoins énoncés, n'importe lequel, mais tu ne donnes pas vraiment de détails (besoin de transcodage par exemple).

il y a 55 minutes, spycky a dit :

quel capacité combien de baies

Idem, on ne sait pas quel volume de données tu as à mettre dessus

il y a 55 minutes, spycky a dit :

Peut on partitioner 4 disques  2 en miroir pour la sécurité et les 2 autres en raid 0 ?

Oui mais ça n'a presque aucun intéret

------------

Commence par de fixer un budget (au moins un ordre de grandeur) et essaye d'estimer l'espace disque dont tu vas avoir besoin en te projetant sur 3ans.

------------

Pour la partie caméra, je n'utilise pas surveillance station, donc je peux difficilement t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour votre réponse.

Difficile pour moi de vous répondre concernant la taille car il sera mon premier NAS.

En fouinant sur le net j'ai trouvé ce site : http://www.seagate.com/fr/fr/tech-insights/how-much-video-surveillance-storage-is-enough-master-ti/

c'est un peu du chinois pour moi. Quel serait mes besoin pour 8 cameras avec une bonne qualités d'images avec détections de mouvements 12 heurs par jour  avec la possibilité de visualiser sur 15 jours 

Pareille le transcodage je n'ai pas compris à quoi cela servait. Est ce que une version "play" evite le transcodage ?

 

J'ai vu plusieurs synology :

Synology DS216play  et son copain Synology DS216+II dont je ne comprend toujours pas la différence. ceux ci sont en deux baies donc possibilité de faire du RAID 0 ou 1.

Synology DS415PLAY et sa version plus recente Synology DS416PLAY ceux ci sont en 4 baies.

 

j'ai regarder le ds712+ il n'est plus en vente. J'ai decouvert que celui ci offre la possibilité d'avoir un petit compagnon le 513 qui evite a mon sens de se tromper.

 Merci de votre réponse

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la partie surveillance, je passe mon tour.

il y a 49 minutes, spycky a dit :

Difficile pour moi de vous répondre concernant la taille car il sera mon premier NAS.

Je parlais de la taille des fichiers de données hors vidéo surveillance (documents, films, photos, ...)

il y a 49 minutes, spycky a dit :

Pareille le transcodage je n'ai pas compris à quoi cela servait. Est ce que une version "play" evite le transcodage ?

C'est plus pour un usage multimédia, les syno permettent, entre autre chose, de diffuser des vidéos (films par exemple) sur TV ..., mais si les fichiers sont dans un format non géré, il faut les convertir, c'est là qu'intervient le transcodage (perso je préfère éviter d'y avoir recours).

Aucun intérêts pour la vidéo surveillance je pense, mais ton nas te servira peut être à autre chose.

Si je devais me prononcer, je mettrais ces critères en avant :

  • nas avec 4 baies : étant donné l'espace disque qu'occuperont des 15jours*8 de vidéos + les éventuelles autres données, 2 baies ça sera trop juste
  • disques remplaçable à chaud : sauf si ça ne pose aucun soucis de couper l'enregistrement des caméras en cas de panne de disque
  • raid 5 ou raid 6 : pour ne pas perdre trop de place tout en ayant un minimum de continuité de service en cas de panne d'un disque

@Lucien77 : ce n'était pas vraiment une présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour toutes vos réponses 

Je vais revoir ma copie sur les 8 cameras car trop d'espaces disque 12 to c'est enorme.

je vais m'informer sur le transcodage . j'ai beaucoup de films en AVI et MKV petite question son t-il lu directement sans transcodage par mon téléviseur en DLNA ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.