Aller au contenu

Solution pour améliorer débit transfert de 20mb/s actuelle


filoo

Messages recommandés

Bonjour,

cela ne m'empêche pas de dormir la nuit mais je trouve que je suis bien loin des possibilités annoncées sur une installation à priori propre.

- LiveBox ADSL (boitier noir)
- Câblage ethernet neuf. 
- Switch Netgear gigabits
- Nas DS212 et DS716+II branchés le switch ou directement sur la box (résultat identique)

Transfert d'un gros fichier à partir de DS File du 212 au 716 = 20 mb/s max

Quel est le maillon faible ? (à part moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale, il ne faut pas utiliser plus d'un port des switch embarqués sur les box => on branche un vrai switch sur la box et on oubli les autres ports.

Pour le transfert de nas à nas, je n'ai jamais essayé avec FileStation, avec rsync je vais effectivement beaucoup plus vite que toi.

Maintenant si tu transferts plein de petits fichiers, la vitesse est normale, fais le test avec un gros fichier et surveilles le cpu des 2 nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fenrir (tu partages sur ce forum ton savoir et ton expérience avec patience et gentillesse, grande qualité...)

J'ai essayé de brancher mes deux Nas directement sur le switch ou sur la box, le débit est identique.
Le débit de 20 mb/s je l'atteins sur un seul et même fichier. Lorsque que je transfères un ensemble de petits fichiers le résultat est cruel. 

Je viens de visionner une vidéo sur youtube et j'observe le transfert de fichier via l'explorateur windows à 70mb/s, gloup's, je suis jaloux 

Modifié par filoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/20/2016 à 08:32, filoo a dit :

Transfert d'un gros fichier à partir de DS File du 212 au 716 = 20 mb/s max

Le premiere fois je pensais avoir lu "FileStation" au lieu de "DS File". Tu as fait tes mesures a partir d'un appareil en Wifi ?

En fait la seule solution que je vois pour determiner a peu pres correctement la vitesse entre tes NAS serait de faire une copie directement par SSH.

ssh admin@IP.DU.NAS.1
scp /volume1/Partage/MonGrosFichier.iso admin@IP.DU.NAS.2:/volume1/AutrePartage/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois que le DS212 (ARM 88f6281) qui pourrait limiter les débits. Pourrais-tu vérifier la charge processeur du DS212 pendant un transfert, et identifier les processus qui provoqueraient une consommation CPU excessive ? (Moniteur de ressources > Processus)

Désactive le plus de paquets possible sur le DS212, certains plombent les performances (comme Antivirus Essential).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PiwiLAbruti a dit :

Désactive le plus de paquets possible sur le DS212, certains plombent les performances (comme Antivirus Essential).

J'ai effectivement fait le tri des paquets inutiles que j'avais installé pour faire des tests. L'occupation du processeur à bien baissé, de 21% à 10% (la ram pas de baisse sensible).

Le maillon faible est bien le DS212 malgré tout.

J'ai branché mon portable (SSD) en ethernet et voici les résultats suivants avec un déplacement d'un gros fichier :

PC --> DS212 : 28 mb/s (équivalent du DS212 --> DS716)
DS212 --> PC : 58 mb/s (équivalent du DS716 --> DS212)

PC --> DS716 : 118 mb/s
DS716 --> PC : 118 mb/s

J'en ai profité pour faire un test avec le 107+ qui me serre d'unité de sauvegarde et il est légèrement au dessus du DS212 gloup"s

Donc à priori mon installation et il faudrait dans la mesure du possible évité le wifi ou du moins la LiveBox en wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.