Aller au contenu

Plus d'espace disque


ComboDrums

Messages recommandés

Bonjour,

4 programmations de sauvegarde avaient l'habitude de tourner sur mon NAS perso mais depuis quelques semaines, le disque dédié à la sauvegarde est arrivé à cours d'espace.

Depuis, j'ai tenté d'en retrouver un peu et lancé une vérification de l'intégrité de la programmation la plus lourde mais celle-ci dure depuis maintenant près de 10j et impossible de l'arrêter malgré un arrêt du service Hyper Backup ainsi qu'un redémarrage du NAS.

Comment reprendre la main pour tenter de trouver de la place autrement ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ComboDrums a dit :

impossible de l'arrêter malgré un arrêt du service Hyper Backup ainsi qu'un redémarrage du NAS.

si tu es certain que c'est bien cette tache qui tourne, tu peu tenter de retirer le disque cible

MAIS

Il y a 4 heures, ComboDrums a dit :

Comment reprendre la main

tu as encore accès au nas ?

si non, un des disques est peut être entrain de lâcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il reste bloqué sur la vérif et impossible de l'arrêter car le bouton d'annulation est grisé.

Mais si j'ai fait un reboot, c'est pas censé faire comme si j'avais éjecté puis reconnecté le disque ?

Oui j'ai encore accès au NAS, sans problème et je ne vois pas le processus Hyper Backup dans le moniteur de ressources mais il a sans doute un autre nom... ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas HyperBackup, donc je ne vais pas pouvoir t'aider bcp plus.

Mais d'après ce que je lis sur le net, ça peut être très, très long (plusieurs jours chez certains). Ça dépend probablement de la volumétrie à vérifier, du nombre de fichiers et de l'espace disque disponible.

Avec la commande "ps aux" (en root), tu devrais pouvoir identifier le process, idem avec

cut -d" " -f 1,2,42 /proc/*/stat | sort -n -k +3

Après il regarder si la commande accepte des options d'annulation ou si on peut la shooter (sans risques ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop rentrer dans les détails, j'évite d'activer le service SSH sur mon Syno perso.

Mais du coup je sais pas trop quoi tenter maintenant à part désinstaller Hyper Backup mais ça me ferait refaire tous mes programmes de sauvegarde et peut-être même les sauvegardes qui vont avec qui m'ont pris un temps de dingue...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai tenté de désinstaller / réinstaller Hyper Backup mais une fois relancé, la tâche est toujours en cours de vérification d'intégrité plus de 3 semaines après avoir été lancée et le disque de backup ne tourne pas donc à mon avis cette opération a buggué sévère...

Je me vois donc obligé de supprimer complètement l'app avec ses tâches et du coup je serai reparti pour un backup complet n'est-ce pas ? J'en ai pour 2To...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ComboDrums a dit :

l'app avec ses tâches et du coup je serai reparti pour un backup complet n'est-ce pas ?

pas si tu conserves les backups (il pose la question il me semble)

Le 23/11/2016 à 21:25, Fenrir a dit :

apparemment (d'après la doc) on peut "réimporter" les sauvegardes (et peut être leurs conf) avec HyperBackup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai bien compris.

Lors de la désinstallation (que j'ai déjà tenté), il laisse le choix de garder les confs mais si je fais ça comme expliqué précédemment, la tache tourne toujours lors de la réinstalle.

Il garde la conf des backups (les dossiers à sauvegarder) mais ça m'étonnerait qu'il garde les liens avec les fichiers sauvegardés du coup je suis reparti pour un tour à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de retester en supprimant l'app et ses paramètres, la réinstaller puis reprogrammer un backup en le pluguant à 1 de mes backups existants pour qu'il retrouve ses petits et m'éviter de repartir pour 1,5To.

Visiblement c'était peut-être pas une bonne idée puisque tout est grisé maintenant...

Donc à mon avis je suis reparti pour un backup from scratch, pas moyen d'y échapper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye ceci, après je n'ai plus d'idée

  1. Désinstalle HyperBackup
  2. Connecte toi en ssh avec un compte admin
  3. ls /volume1/@appstore/HyperBackup
  4. Si tu n'as pas de message d'erreur, continu
  5. sudo bash
  6. rm -rf /volume1/@appstore/HyperBackup
  7. et réinstalle HyperBackup

Si le point 3 indique que le dossier n'existe pas, je ne sais pas.

Tu as demandé au support ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.