Aller au contenu
  • 0

DS416 ou DS416Play


jcm313131

Question


Bonjour,
voilà, j'ai déjà un NAS D'link DNS320L 2 x 2 To non raid qui est saturé et avec qques problèmes impossible à lire ma freebox Revolution.
Je compte m'offrir pour Noel un peu en avance un Synology DS416 ou DS416Play, mais bien sûr je me pose des premières questions.
Je pense à 4 x 4To monté en raid pour avoir 2 x 4 To de dispo pour stockage sécurisé et mise à dispo des données sur 3 pc de la maison et lecture des films sur la TV.
- Les fichiers du DS416 seront-ils directement visibles sur ma TV via le menu "disques durs" de ma freebox ?
- Puis-je y installer dessus les DD de mon DNS320 et y lire les 3 To de films qui sont dessus ?
- Le DS416 ou DS416Play ayant un deuxième port RJ45, puis-y connecter directement mon ancien DNS320 ?
Si oui, pourrai-je y voir les fichiers via le DS416 ? ou sur ma freebox ?
Sinon, comment transférer le contenu de mon D'link sur mon nouveau NAS ?
- le DS416play est-il utile compte tenu que je n'en fais qu'une utilisation basique ?
Quelles sont les différences car je n'y comprends pas grand-chose ?
Merci de vos premiers conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour jcm313131,

il y a une heure, jcm313131 a dit :

Je pense à 4 x 4To monté en raid pour avoir 2 x 4 To de dispo pour stockage sécurisé

Si tu monte 4 disques de 4 To en RAID5 ( ou SHR ) tu aura 12To de disponibles, si tu les monter en RAID 6 ( SHR-2 ) là tu as 8To.

Pour te faire une idée sur la raid https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator

il y a une heure, jcm313131 a dit :

Les fichiers du DS416 seront-ils directement visibles sur ma TV via le menu "disques durs" de ma freebox

Oui, tu va avoir une nouvelle icône en dessous qui va apparaître. il faudra installer un ou deux paquet du centre des paquet dispo sur le nas. (c'est simple un peu comme l appel store et gratuit ) .

il y a une heure, jcm313131 a dit :

Puis-je y installer dessus les DD de mon DNS320 et y lire les 3 To de films qui sont dessus ?

Si tu fais ça ils sont être formaté par le nas donc perte des données ( c'est la procédure standard sur les nas synology ). il te faudra transférer de nas à nas.

il y a une heure, jcm313131 a dit :

Le DS416 ou DS416Play ayant un deuxième port RJ45, puis-y connecter directement mon ancien DNS320 ?

C'est pas prévu pour ça mais pour faire du link agrégation, pas utile dans ton cas. il te faudra les connecter à la freebox ou à un switch si tu as plus de port de libre sur celle-ci.

A voir si tu peux monter les répertoire du DLink sur le nas pour faire le transfert  le plus simplement.

il y a une heure, jcm313131 a dit :

le DS416play est-il utile compte tenu que je n'en fais qu'une utilisation basique ?

Cela dépend quand en tu par utilisation basique :

Comparatif DS416 vs DS416play : https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/DS416play/DS416

Pour faire simple le DS416play à un processeur plus véloce, il est capable de faire du transcodage 4K => 1080 p pour les tablette, Smartphone etc.. (pas sur que tu en es besoin )

Système de fichier BTFFS moins de place prise pour les sauvegardes type cloud (si je me trompe pas et d’autres chose aussi .. ) et il est capable de gérer des volumes de 108To alors que le DS416 est limité à 16To ( donc pas possible de faire un volume en raid de 4 disques de 6 to, la limite c'est 5To ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci, merci de ces réponses.

Je comprends donc que je n'ai pas forcément besoin de la version avec 2 ports RJ45.

Du coup, encore des questions :

A partir du port USB2 ou 3, si on y connecte un DD externe NTFS, pourra-t-on le voir et visualiser ce qui est dessus sur l'interface du NAS et surtout sur la freebox ?

Si je rajoute une autre freebox player avec une autre TV dans une autre pièce reliée à la freebox révolution en CPL, pas de problème ?

Grâce au comparatif de syno, je pense même prendre seulement une 416j, y aura-t-il une grosse différence par rapport à un 416, et est-ce que ça sera toujours une mercedes par rapport à ma 2CV DNS 320L ?

Merci et bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

Il y a 2 heures, jcm313131 a dit :

A partir du port USB2 ou 3, si on y connecte un DD externe NTFS, pourra-t-on le voir et visualiser ce qui est dessus sur l'interface du NAS et surtout sur la freebox ?

je pense pas, faudrait que je fasse l'essai ( demain si j ai le temps) .

Il y a 2 heures, jcm313131 a dit :

Si je rajoute une autre freebox player avec une autre TV dans une autre pièce reliée à la freebox révolution en CPL, pas de problème ?

Normalement non car c'est la ou les box qui vont faire le décodage.

Il y a 2 heures, jcm313131 a dit :

Grâce au comparatif de syno, je pense même prendre seulement une 416j, y aura-t-il une grosse différence par rapport à un 416, et est-ce que ça sera toujours une mercedes par rapport à ma 2CV DNS 320L ?

Dans tous les cas il seront mieux ( j ai des amis qui sont passe de D-link à synology, il sont pas prés de changer de marque. il préféré largement les synology ).

Après si tu as un peu plus à investir prend le DS416 ( il te durera plus longtemps en terme de mise à jours de DSM ), par contre tu sera limite au volume de 16To ( donc pas possible de monter des disques supérieure à 5To en raid 5 ou SHR) idem pour le DS416J.

Après pour un premier nas le DS416J est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour tout.

Je vais être raisonnable. Je vais prendre le DS416J et 4 dd Wd red 3 To que je mettrai en raid 5.

Et de toute façon, j'aurai sans encore sur mon réseau le DNS320L, donc je pense être équipé pour un certain temps.

Mes seules incertitudes restent : faut-il formater un DD mis sur le port USB ou peut-on utiliser un DD déjà formaté avec du contenu ? et pourra-t-on voir le contenu de ce DD externe sur la freebox ?

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Si j ai un conseil a te donné évite les 3To en général.trop de panne vu sur ce forum.

Ensuite tu peux prendre la série blue c'est aussi bien mais moins cher ( donc un ans de garantie en moins ( blue = 2ans  et RED = 3 Ans) .

Ensuite quand tu aura les disques fait un test sue ceux-ci avec le logiciel de WD .

Ensuite tu peux te servir de ton vieux nas pour faire la sauvegarde déporter des document que tu destines indispensable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.