Aller au contenu

[Résolu]DS213+ de France au Canada


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai amené mon NAS Synology ici au Canada lors de mon installation. Au départ, je me suis dit que j'allais possiblement passer par un adaptateur tout bête pour utiliser le NAS ici (qu'on trouve partout pour recharger son rasoir ou son téléphone portable). Sauf que je viens de me dire cet après-midi que cela n'était peut-être pas une bonne idée, et qu'il y aurait possiblement des risques au niveau de l'alimentation due aux tensions différentes entre les deux pays. J'ai essayé de trouver des câbles pour pallier à mon problème, mais j'ai vraiment des soucis et des craintes. J'ai surtout la trouille que mon NAS grille dès la première mise sous tension, voire à terme dans le temps si je fais un mauvais choix. Auriez-vous des conseils à me donner, ou même, la réponse la plus cohérente à ma question?

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout d'abord lire ce qui est indiqué sur l'étiquette de l'alimentation. Je n'en n'ai pas sous les yeux.

Toutes les alimentations des NAS sont de type à découpage. En général, ce type d'alimentation autorise une large plage de tension et peut fonctionner sur les deux fréquences 50 ou 60Hz pour pouvoir être utilisable partout dans le monde.

Si sur l'alimentation la plage de tension indiquée est 100-250V, et la fréquence 50/60Hz, elle est parfaitement adaptée au réseau canadien. Il vous suffit soit de trouver un câble IEC/US pour l'utiliser sur le réseau canadien, soit d'utiliser un simple adaptateur US/FR avec le câble existant, soit encore de changer la fiche FR par une fiche US.

Si tension et/ou fréquence ne sont pas compatibles avec le réseau canadien (110V-60Hz), vous n'avez pas d'autre option que d'acheter une nouvelle alimentation sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Voilà mon chargeur. Ma seule crainte est qu'il est noté 100-240V... Enfin je peux me tromper, je ne suis pas un pro des alimentations :biggrin: Donc si tout est bon avec ce que vous me dites, si je prends un de ces câbles, ça fonctionnera et je ne grillerai pas mon disque et ne mettrai pas le feu à mon appartement? :lol: http://www.avshop.ca/wire-amp-cable/power-cables/iec-cables

Bien cordialement

 

http://pix.toile-libre.org/?img=1480391313.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que vous me payez le voyage, je ne suis pas devant votre alimentation.

C'est à vous de lire ce qu'il y a dessus. Si vous avez 100-240V et 50/60Hz, il est évident qu'elle est universelle et donc capable de fonctionner sur tous les réseaux, y compris le réseau canadien en 110V 60Hz. Vous n'avez plus qu'à acheter un câble IEC/US pour pouvoir l'utiliser directement.

Si vous n'êtes pas sûr de vous, prenez une photo de l'étiquette de l'alimentation et postez là ici pour que je puisse vous le confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, ne pensez pas que je n'avais pas mis une photo en vous demandant ça de façon plus précise! :biggrin: 

Alors c'est une bonne nouvelle que vous m'annoncez là tous les deux! Moi qui avais peur... En tout cas, merci pour votre aide.

Si un modérateur passe ici, le sujet peut être clôt. Si ça peut aider quelqu'un d'autre par la suite, tant mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.