Aller au contenu

NAS connecté en 4G


Hesse56

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de déménager dans une maison que l'Adsl n'atteint pas encore... Du coup j'ai pris un routeur 4G et un abonnement Bouygues particulier de 40G / mois. C'est un poil cher mais niveau débit c'est du bonheur et quasiment symétrique !

Par contre quand j'ai voulu réinstaller mon Syno à la maison j'ai mis un moment à comprendre qu'en 4G on ne dispose pas d'une adresse ip publique propre (sauf abonnement entreprise beaucoup  plus cher). Du coup impossible de remettre en service mon serveur de mail, Plex et autres applications nécessitant un accès par l'extérieur. DDNS ne renvoi pas ma vraie IP et Quickconnect ne s'en sort évidement pas mieux.

Est ce que quelqu'un aurait trouvé une solution type VPN (J'ai du mal à trouver des infos sur les serveurs VPN qui permettent de PATer.) ou autre ?

Dans l'attente de vos suggestions,

Merci à tou(te)s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hesse56 a dit :

un abonnement Bouygues particulier de 40G / mois.

outre le problème que l'abonnement n'a evidemment pas d'ip publique ... ce qui m'inquiété, c'est les 40GO ... 

Perso je selon les stats de mon opérateur je ne descend jamais en dessous de 4go / jours --> 120 go par mois. dans les fait, j'arrive au triple facile

alors une solution vpn passera p-e techniquement, mais après, ta limite des 40go tiendra-t-elle ? vaut mieux se poser la question avant de payer un service en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème que toi avec un de mes deux NAS dans une maison desservie uniquement en 4G.

Effectivement, pas d'IP publique, donc pas de DDNS (vivement ip v6 ...)

Par contre, QuickConnect fonctionne très bien chez moi.

Concernant l'usage d'un VPN, effectivement, cela devrait fonctionner (en montant le tunnel depuis le NAS en 4G).

je ne me sers toutefois pas de cette solution pour joindre mon NAS "4G"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaetan.cambier : j'ai fait court pour mon pb mais en fait le câble reliant ma maison au poteau FT est sectionné, je dois faire 100 M de tranchée pour pouvoir retirer une ligne, la solution que je cherche est temporaire (quelques mois). Pour l'instant en utilisation de base je dépasse rarement 1Go / jour... après faut éviter toute forme de vidéo et autre partages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

StéphanH : merci de ton retour. J'ai peut-être pas forcément approfondi Quickconnect mais de base les options disponibles ne semblent permettre que l'accès aux applis de base  : applications mobiles, partage de fichiers, DSM, non ?

 

En Bretagne "profonde" les copains fibrés courrent pas les rues :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2016 à 15:19, StéphanH a dit :

Ou un bon copain qui un NAS derrière un accès fibre (donc pas trop regardant sur la bande passante)

J''ai avancé sur ton idée en prenant un abonnement Ikoula pour un DS216j, Bon c'est sur que financièrement ça commence à être lourd... mais histoire de valider la faisabilité je me demande comment aborder le sujet pour trouver ma solution : une connexion VPN  vers ce serveur ok mais ensuite comment forwarder mes ports ? Ou alors le VPN n'est pas la bonne approche ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le routeur principal (celui qui porte le nom de domaine) tu crées des règles qui pointent soit vers l'@IP VPN de NAS client, soit vers son @IP locale (il faut router cette IP vers l'IP du Serveur VPN)

Enfin ça devrait le faire ... je n'ai jamais testé, les Livebox ne permettent pas ce type de routage ...

(Rédigé sous Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.