LestatSan Posté(e) le 27 novembre 2016 Partager Posté(e) le 27 novembre 2016 Bonjour, Je viens d'acheter 3 disques WD Red 4To. En attendant le NAS qui doit arriver dans la semaine, j'ai voulu vérifier les disques en le mettant dans un boitier d'encapsulation. Je n'arrive pas à les voir dans l'utilitaire de disque de mon mac. Sur Windows, via le WD Data Life Guard Diagnistics sous windoows 10, les tests rapide des 3 disques s'arrêtent à environs 50% pour cause "Too many bad sectors detected". Avant de demander un échange, est ce qu'il y a une autre méthode pour les vérifier ? Je n'ai actuellement pas d'autres PC sous windows ou d'autre boitier pour éliminer ces deux erreurs. NB : Avec un autre disque dans le boitier, celui ci est bien détecté. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LestatSan Posté(e) le 28 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 L'emballage était pas extra, mais vu que les boites et le carton n'avaient pas de marques je ne m'étais pas inquiété. Je n'ai pas de liaison en sata direct (Je n'ai que des portables). Est ce qu'en le mettant dans le NAS je peux refaire ces tests ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sannin_WD Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 Bonjour à vous :) @LestatSan, j'interviens juste pour plussoyer l'idée et l'avis de @Lucien77. Le message d'erreur que les trois disques durs renvoient lors des diagnostics, soit "Too many bad sectors detected", est un signe de mauvais augure … Néanmoins, les analyses ont été faites en USB et pas en SATA. J'ai vu des cas où ceci impacte la situation. Pour cette raison (et si possible) je t'encouragerais de procéder à des diagnostics des DDs, ceux-ci reliés directement à une carte mère disposant de plusieurs ports SATA. Sinon, tout comme @Lucien77 l'a déjà mentionné, on pourrait refaire les tests en les mettant dans le NAS. Si les résultats se confirmeraient (valeurs S.M.A.R.T. à connaître), on pourrait penser soit à retourner les DD au revendeur, soit demander un RMA drectement auprès de WD. A voir. @LestatSan, as-tu déjà enregistrés tes DD WD Red? Voici comment faire http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=025vel + http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=qJRvAf . La procédure est détaillée ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=IumxW9 (en anglais). @LestatSan, tiens nous au courant pour la suite, stp :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LestatSan Posté(e) le 28 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 Bonsoir, merci pour les retours. J'ai finalement fait les tests S.M.A.R.T. rapide sur les 3 disques depuis mon DS214Play, voici les captures d'écran des résultats Si j'ai bien compris ce que me dit le syno, les disques sont bons, c'est ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 29 novembre 2016 Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 Bonjour LestatSan, Oui tes disques sont Ok . Normalement il faut faire un test smart long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gegedj Posté(e) le 10 janvier 2017 Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 Moi j'ai aussi 3 HDD 4To de WD RED et au bout d'un an, 1 des 3 m'a laché, NAS innaccessible, verification cohérence de la grappe raid SHR ... Au finale j'avais un HDD qui avait des secteurs defectueux, j'ai eu un SAV d'un disque reconditionné par WD. Vu le prix des disques dur j'ai été franchement dégouté mais le SAV a été tres correcte, aprés c'est du reconditionné oO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k750 Posté(e) le 10 janvier 2017 Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 Même en reconditionné tu a de très bon appareils Il il y a pas la mention "occasion" alors ton DD est neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sannin_WD Posté(e) le 22 février 2017 Partager Posté(e) le 22 février 2017 Salut Lucien77 :) En fait, ce S.M.A.R.T. ne montre pas de secteurs réalloués, ni de secteurs instables … à mon avis l'état de santé du DD n'est pas mis en cause. As-tu fait les diagnostics avec DLG ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sannin_WD Posté(e) le 22 février 2017 Partager Posté(e) le 22 février 2017 A ton service, @Lucien77 :) En effet, l'attribut UltraDMA CRC Error Count (199) est un paramètre considéré comme informatif. Une dégradation de ce paramètre pourrait indiquer un vieillissement du DD ou des soucis potentiel de nature électromécanique. Ce paramètre ne signifie pas, directement, une défaillance imminente du DD. Néanmoins, des sauvegardes régulières sont préconisées (comme toujours et pour tout DD de toute marque et modèle). Je te suggère de surveiller cette valeur et l'état de santé du DD. Pour la petite histoire, cet attribut indique qu'il y a des soucis au niveau de la communication (le transfert de données) entre le disque dur et le host et ne signifie pas qu'il y a des soucis avec le DD lui-même. Quid la connexion ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sannin_WD Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 @Lucien77, merci des captures d'écran :) DLG n'annonce pas des valeurs brutes (RAW) et pour cette raison les indications ne seraient pas les mêmes. D'ailleurs, le DD, émet-il des bruits inhabituels? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.