This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

LestatSan

WD RED 4To défectueux ?

19 messages dans ce sujet

Bonjour, 

Je viens d'acheter 3 disques WD Red 4To. En attendant le NAS qui doit arriver dans la semaine, j'ai voulu vérifier les disques en le mettant dans un boitier d'encapsulation. Je n'arrive pas à les voir dans l'utilitaire de disque de mon mac. Sur Windows, via le WD Data Life Guard Diagnistics sous windoows 10, les tests rapide des 3 disques s'arrêtent à environs 50% pour cause "Too many bad sectors detected".

Avant de demander un échange, est ce qu'il y a une autre méthode pour les vérifier ? Je n'ai actuellement pas d'autres PC sous windows ou d'autre boitier pour éliminer ces deux erreurs. 

NB : Avec un autre disque dans le boitier, celui ci est bien détecté.

Merci

Bonsoir,

Il est préférable de les tester directement sur un cable SATA plutot qu'un boitier en USB.

Encore des disques en vrac dans un carton ?

L'emballage était pas extra, mais vu que les boites et le carton n'avaient pas de marques je ne m'étais pas inquiété.

Je n'ai pas de liaison en sata direct (Je n'ai que des portables). Est ce qu'en le mettant dans le NAS je peux refaire ces tests ?

Oui, dans le nas c'est possible en ligne de commande.

Que dit le smart info des disques ?

Bonjour à vous :)

@LestatSan, j'interviens juste pour plussoyer l'idée et l'avis de @Lucien77.

Le message d'erreur que les trois disques durs renvoient lors des diagnostics, soit "Too many bad sectors detected", est un signe de mauvais augure … Néanmoins, les analyses ont été faites en USB et pas en SATA. J'ai vu des cas où ceci impacte la situation. Pour cette raison (et si possible) je t'encouragerais de procéder à des diagnostics des DDs, ceux-ci reliés directement à une carte mère disposant de plusieurs ports SATA.

Sinon, tout comme @Lucien77 l'a déjà mentionné, on pourrait refaire les tests en les mettant dans le NAS.

Si les résultats se confirmeraient (valeurs S.M.A.R.T. à connaître), on pourrait penser soit à retourner les DD au revendeur, soit demander un RMA drectement auprès de WD. A voir.

@LestatSan, as-tu déjà enregistrés tes DD WD Red? Voici comment faire http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=025vel + http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=qJRvAf . La procédure est détaillée ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=IumxW9 (en anglais).

@LestatSan, tiens nous au courant pour la suite, stp :)

Modifié par Sannin_WD

Bonsoir, merci pour les retours. 

J'ai finalement fait les tests S.M.A.R.T. rapide sur les 3 disques depuis mon DS214Play, voici les captures d'écran des résultats

WlMCib.png
mcM2Ds.png
3opnQi.png

Si j'ai bien compris ce que me dit le syno, les disques sont bons, c'est ca ?

Bonjour LestatSan,

Oui tes disques sont Ok .

Normalement il faut faire un test smart long.

Moi j'ai aussi 3 HDD 4To de WD RED et au bout d'un an, 1 des 3 m'a laché, NAS innaccessible, verification cohérence de la grappe raid SHR ...

Au finale j'avais un HDD qui avait des secteurs defectueux, j'ai eu un SAV d'un disque reconditionné par WD.

Vu le prix des disques dur j'ai été franchement dégouté mais le SAV a été tres correcte, aprés c'est du reconditionné oO

Même en reconditionné tu a de très bon appareils

Il il y a pas la mention "occasion" alors ton DD est neuf

Je le dis souvent, l'avantage du reconditionné, c'est qu'il a été testé avant de sortir de l'atelier !

Bonjour,

Je relance le sujet, car j'ai un 4To qui m'a sorti 3 reconnexions pour février, il m'en avait fait une en décembre, mais là 3 à la suite, j'ai bien peur qu'il soit en train de rendre l'ame.

Actuellement j'ai un smart étendu qui tourne, j'attends la fin.

Ensuite je passe les tests WD avant de l'envoyer au SAV.

Fin de garantie 2 mars 2017 :mrgreen:

Fin du test smart etendu.

@Sannin_WD si tu passes par là, tu en penses quoi ?

Bon, je vais sortir le disque et lancer le test WD

WD-HD7 SynoR.jpg

Salut Lucien77 :)

En fait, ce S.M.A.R.T. ne montre pas de secteurs réalloués, ni de secteurs instables … à mon avis l'état de santé du DD n'est pas mis en cause.

As-tu fait les diagnostics avec DLG ?

A+

Salut Sannin,

Merci pour ton retour

Les tests DLG sont en cours, je les ai lancés ce matin.

Il est vrai que dans le smart donné par DLG avant de lancer le test étendu, la ligne 199 était à 0 alors que le smart du Syno indique 5.

C'est cet indicateur qui me chagrine...

A ton service, @Lucien77 :)

En effet, l'attribut UltraDMA CRC Error Count (199) est un paramètre considéré comme informatif. Une dégradation de ce paramètre pourrait indiquer un vieillissement du DD ou des soucis potentiel de nature électromécanique. Ce paramètre ne signifie pas, directement, une défaillance imminente du DD. Néanmoins, des sauvegardes régulières sont préconisées (comme toujours et pour tout DD de toute marque et modèle). Je te suggère de surveiller cette valeur et l'état de santé du DD.

Pour la petite histoire, cet attribut indique qu'il y a des soucis au niveau de la communication (le transfert de données) entre le disque dur et le host et ne signifie pas qu'il y a des soucis avec le DD lui-même. Quid la connexion ?

A+

Si ce n'est pas coté disque, ce serait le fond de panier du nas ?

A suivre avec le DLG

A+

Bon ben voici le résultat des courses le smart de DLG

WD-HD7-1 DLGR.jpg

WD-HD7-2 DLG.jpg

Pas vraiment les mêmes valeurs que le smart de Syno.

Je le remets dans le syno pour voir

@Lucien77, merci des captures d'écran :)

DLG n'annonce pas des valeurs brutes (RAW) et pour cette raison les indications ne seraient pas les mêmes. D'ailleurs, le DD, émet-il des bruits inhabituels? A+

Hello Sannin,

Non, aucun bruit suspect.

Si pour toi, au vu des résultats du DLG, le disque est sain, je ne fais pas de RMA.