Aller au contenu

WD RED 4To défectueux ?


LestatSan

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je viens d'acheter 3 disques WD Red 4To. En attendant le NAS qui doit arriver dans la semaine, j'ai voulu vérifier les disques en le mettant dans un boitier d'encapsulation. Je n'arrive pas à les voir dans l'utilitaire de disque de mon mac. Sur Windows, via le WD Data Life Guard Diagnistics sous windoows 10, les tests rapide des 3 disques s'arrêtent à environs 50% pour cause "Too many bad sectors detected".

 

Avant de demander un échange, est ce qu'il y a une autre méthode pour les vérifier ? Je n'ai actuellement pas d'autres PC sous windows ou d'autre boitier pour éliminer ces deux erreurs. 

 

NB : Avec un autre disque dans le boitier, celui ci est bien détecté.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous :)

@LestatSan, j'interviens juste pour plussoyer l'idée et l'avis de @Lucien77.

Le message d'erreur que les trois disques durs renvoient lors des diagnostics, soit "Too many bad sectors detected", est un signe de mauvais augure … Néanmoins, les analyses ont été faites en USB et pas en SATA. J'ai vu des cas où ceci impacte la situation. Pour cette raison (et si possible) je t'encouragerais de procéder à des diagnostics des DDs, ceux-ci reliés directement à une carte mère disposant de plusieurs ports SATA.

Sinon, tout comme @Lucien77 l'a déjà mentionné, on pourrait refaire les tests en les mettant dans le NAS.

Si les résultats se confirmeraient (valeurs S.M.A.R.T. à connaître), on pourrait penser soit à retourner les DD au revendeur, soit demander un RMA drectement auprès de WD. A voir.

@LestatSan, as-tu déjà enregistrés tes DD WD Red? Voici comment faire http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=025vel + http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=qJRvAf . La procédure est détaillée ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=IumxW9 (en anglais).

@LestatSan, tiens nous au courant pour la suite, stp :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Moi j'ai aussi 3 HDD 4To de WD RED et au bout d'un an, 1 des 3 m'a laché, NAS innaccessible, verification cohérence de la grappe raid SHR ...

Au finale j'avais un HDD qui avait des secteurs defectueux, j'ai eu un SAV d'un disque reconditionné par WD.

Vu le prix des disques dur j'ai été franchement dégouté mais le SAV a été tres correcte, aprés c'est du reconditionné oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

A ton service, @Lucien77 :)

En effet, l'attribut UltraDMA CRC Error Count (199) est un paramètre considéré comme informatif. Une dégradation de ce paramètre pourrait indiquer un vieillissement du DD ou des soucis potentiel de nature électromécanique. Ce paramètre ne signifie pas, directement, une défaillance imminente du DD. Néanmoins, des sauvegardes régulières sont préconisées (comme toujours et pour tout DD de toute marque et modèle). Je te suggère de surveiller cette valeur et l'état de santé du DD.

Pour la petite histoire, cet attribut indique qu'il y a des soucis au niveau de la communication (le transfert de données) entre le disque dur et le host et ne signifie pas qu'il y a des soucis avec le DD lui-même. Quid la connexion ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.