Aller au contenu

Synology + Orange?


ewfzapp

Messages recommandés

bonsoir à tous,

Actuellement chez Free (Freebox Révolution) j'envisage de migrer chez Orange (Livebox V4).

Je suis passé à la boutique Orange et on m'a informé que chez eux on n'avait pas d'IP fixe, et que leur box n'était pas aussi "open" que la freebox revolution....

J'aurais aimé avoir un retour d'experience si certains d'entre vous utilisent cette livebox V4..... (acces au nas depuis l'exterieur, facilité d'utilisation, ouverture de ports....)

SVP

Merci a tous pour vos retour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ewfzapp a dit :

Je suis passé à la boutique Orange et on m'a informé que chez eux on n'avait pas d'IP fixe

Si, mais il faut payer (un truc comme 20€/mois je crois)

il y a 20 minutes, ewfzapp a dit :

et que leur box n'était pas aussi "open" que la freebox revolution....

C'est un euphémisme et ce n'est pas limité à leur box, mais au moins c'est une entreprise qui assume sa politique jusqu'à l'utiliser comme slogan - "Internet by Orange" - ça annonce clairement la couleur sur leurs intentions ...

il y a 25 minutes, ewfzapp a dit :

J'aurais aimé avoir un retour d'experience si certains d'entre vous utilisent cette livebox V4

Je ne suis pas client Orange mais je lis beaucoup de mal sur cette box. À priori, si tu n'utilises pas son wifi et pas plus d'un de ses ports ethernet, elle fonctionne correctement.

=>l'achat d'une borne wifi convenable et d'un switch sont quasiment obligatoire si on ne veut pas avoir de soucis (et même si elle n'avait pas de soucis, ça reste toujours préférable)

il y a 26 minutes, ewfzapp a dit :

acces au nas depuis l'exterieur, facilité d'utilisation, ouverture de ports....)

Pour ces points ça ne devrait pas poser plus de soucis qu'avec Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ewfzapp a dit :

Je suis passé à la boutique Orange et on m'a informé que chez eux on n'avait pas d'IP fixe

Pour les particuliers c'est pas possible d'avoir un adresse IP fixe, il faut passer par un truc du type no-IP.

J'ai une livebox 3 ( en fibre ) et j ai une freebox revolution ( en ADSL) . (je me pose la question de savoir si je reprend pas une freebox en fibre, du moins je vais pas me la poser longtemps je pense ) .

Ouverture des ports, etc.. très facile sur les deux par contre pour le player sur chez orange c'est une calamité, lire des MKV , etc.. c'est une horreur idem pour la télécommande.

j espéré qu'ils ont amélioré cette partie dans la livebox 4.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

merci pour vos commentaires très riches....

Du coup, Orange ça craint carrément...

Les deux raisons qui me feraient quitter Free sont:

-1: Ma rue vient d’être fibrée par Orange et les abonnements seront possibles dans 6mois

-2: Ma freebox révolution est tombée en panne (c'était une r3, donc équipée du wifi AC) et on me l'a remplacé par une freebox r1 (Qui n'a donc pas le wifi ac) et ces nazes de Free ne veulent rien entendre et ne veulent pas me remettre une r3 sauf si elle tombait en panne.....

D'où mes questions sur Orange.... Du coup, faut que ma freebox tombe en panne, ou que j’achète un routeur wifi triband.....

Modifié par ewfzapp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ewfzapp a dit :

ou que j’achète un routeur wifi triband.....

ou simplement que tu achètes une borne WIFI :

  • tu ne seras plus dépend de ton routeur pour le wifi
  • tu pourras la placer où bon te semble (alors que le routeur est généralement près de l'arriver Internet, donc rarement au meilleur endroit pour le wifi)
  • et enfin tu pourras prendre un modèle de bonne qualité (le wifi des machins tout en un est souvent de piètre qualité)

Sinon, pour la partie Orange VS Free, c'est à voir en fonction de tes besoins.

Oublie la qualité des box et regarde ce qui est vraiment important, ta connexion Internet. Si tu n'as pas besoin d'IP fixe ou d'IPv6 ou des autres services que propose Free mais qui sont absents des offres Oranges actuelles (ça peut changer demain), le gain de débit (adsl->fibre) est, je pense, plus important que la qualité intrinsèque des box.

Maintenant si le débit ADSL est suffisant pour tes usages, aucun intérêt de changer. (perso j'ai du 7mbits/1mbits chez moi, mais pour mon utilisation c'est largement assez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lucien77 a dit :

On constate que les abonnés VDSL et fibre ne subissent pas le changement d'IP tous les 7 jours.

Même en cas de ré connections ??

 

il y a 32 minutes, ewfzapp a dit :

2: Ma freebox révolution est tombée en panne (c'était une r3, donc équipée du wifi AC) et on me l'a remplacé par une freebox r1 (Qui n'a donc pas le wifi ac) et ces nazes de Free ne veulent rien entendre et ne veulent pas me remettre une r3 sauf si elle tombait en panne....

Un petit coup de 220 et l'affaire sera réglé =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d'une borne simple (ou point d'accès), que tu connectes à ton switch en ethernet comme un pc/nas/frigo/... et qui se chargera de servir le WIFI chez toi.

Pour faire simple, une box est généralement composée de 4 morceaux qu'il est fortement recommandé de dissocier, même si parfois c'est compliqué (boxTV) :

  1. un modem
  2. un routeur
  3. un switch
  4. une borne wifi

Mon installation perso est composée comme suit (en version simplifiée) :

[Freeboxv5] (en mode bridge donc = modem)
     |
[routeur/firewall] (pas un que tu peux trouver au supermarché)
            |
         [switch]------[borne wifi])))))))le reste du bordel (smartphone, pc portable, ...)
          |  
         PC/NAS/...

La freebox et le routeur sont près de l'arrivée FT, loin des endroits où j'ai besoin d'avoir du WIFI, par contre la borne est idéalement placée (enfin presque)

il y a 4 minutes, Einsteinium a dit :

Un petit coup de 220 et l'affaire sera réglé =D

Ou un passage au micro onde :lol: (comme pour les chats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.