Aller au contenu

Bip bip DS212J


Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon DS212J s'est mis à bipper ce matin... En ouvrant le DSM (5.xx), je m'apercois que j'ai un "Le volume s'est dégradé" (cf. ci joint). Quand je vais dans le gestionnaire de stockage, je vois que mon disque 1 est "non initialisé". A part ça, rien d'anormal. Est-ce grave ? Que faire ?

 

J'ai réussi à débrayé le bip dans le panneau de config / matériel et alimentation mais je n'arrive désormais plus à l'activer. Le bouton "Bip désactivé" est grisé. Comment le réactiver pour voir si le bruit persiste ?

Merci d'avance pour vos retours,

David

nas.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, davidbo a dit :

Est-ce grave ?

seulement si tu traines à corriger le problème

il y a 3 minutes, davidbo a dit :

Que faire ?

remplacer le disque défaillant par un nouveau (ou tenter de réparer le disque)

il y a 4 minutes, davidbo a dit :

Comment le réactiver pour voir si le bruit persiste ?

Si le nas continu à te dire "Dégradé", c'est que le problème est encore présent (pour réactiver le bip, un reboot suffit, mais je te le déconseille avant d'avoir remplacer le disque en panne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça signifie qu'un disque a eu un soucis suffisamment important pour que le syno le mette "hors jeu". Parfois c'est un simple bloc en erreur qui a mis trop de temps à être corrigé, dans ce cas ce n'est pas grave (ça indique juste que le disque commence à être âgé ou que c'est arrivé à un mauvais moment). Parfois c'est plus pernicieux. Le disque a un vrai soucis qui n'est pas détecté, sauf quand on écrit à l'emplacement du soucis, le seul moyen de détecter ce genre de panne c'est un scan de surface (depuis un pc avec les outils du constructeur).

Personnellement, et je pense que c'est valable pour beaucoup d'utilisateurs, quand un disque commence à montrer des signes de faiblesse, je le remplace directement. Ensuite je le test. S'il passe les tests, il servira en cas de panne, sinon il ne reverra plus jamais mes nas.

=>ça implique d'avoir au moins un disque d'avance (c'est mon cas) ou d'être en mesure d'en racheter un rapidement

En passant, un disque neuf il faut le tester avant de le mettre dans le nas, les pannes au déballage ce n'est pas rare.

 

edit : regarde ce sujet :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.