Aller au contenu

Upload lent meme avec la fibre optique


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai la fibre optique , voici le résultat avec speed test . Débit descendant 845 Mbps   Montant 94 Mbps
Quand je partage un fichier on me dit pouvoir le télécharger  à 1,6 Mbps avec une connexion 1 Gbit/s  
L'état du réseau sur mon  Ds216J indique bien  1000 Mbps, Full duplex, MTU 1500 et je suis branché avec un cable RJ45 dans ma box

Donc que faire ?
merci pour vos réponses

Modifié par dany25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Speed test fait avec Firefox depuis mon PC banché en RJ 45 dans ma Box
La taille du fichier que je souhaite partager  est de 1,3GO avec un lien gofile.me  ( la personne me dit qu'il en a pour 2 heures avec une connexion 1 Gbit/s )

 

test-rod.jpg

Modifié par dany25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin,

merci j'ai déjà consulté cette page je ne voie nulle part qu'il ne faut pas utiliser quickconnect  et gofile.me  pour optimiser la vitesse de partage
pour le débit 100Mbps ce n'est pas rien et cela ne justifie pas 2 heures pour un fichier de 1,3 Go

Modifié par dany25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, firlin a dit :

Bonjour dany25,

c'est un peu normal vu que tu passe par quickconnect

Non car le Speedtest c'est fait via son ordi et non via le serveur

Donc il a un réel problème d'upload

Modifié par k750
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit nouveau dans la communauté Synology, je suis dans le même cas de figure que dany25.  :D

Détenteur d'un DS216play (flambant neuf) depuis hier j'ai des débit via internet de l'ordre de 2-3Mo .... :confused:

il y a 11 minutes, firlin a dit :

c'est un peu normal vu que tu passe par quickconnect pour gérer ton lien. ( cf. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/FileBrowser/sharing  ).

Je vois que tu semble avoir une bonne idée du problème, j'ai bien lu le liens, mais pourrais tu détailler (succinctement) le problème et la démarche à suivre pour mieux configurer mon NAS 

PS: je précise utiliser aussi "quickconnect". et être en fibre 100Mb en motant chez orange

Merci :)

Modifié par redbat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dany25

Le probleme du quickconnect c'est que tu passes par les serveur de synology à Taïwan avant que tes données soit envoyer au destinataire. donc tu as un certain temps de Latence.

@k750

cela dépend du type d'abonnement qu'il a, je vois que tu es chez orange chez eux en fibre il y a 3 offres avec 3 upload et download différents

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait demander a dany25 son opérateur et quel type d'abo il a

Moi je suis chez Orange avec l'abonnement Jet Fibre

500 Mbit/s minimum en débit descendant

200 Mbit/s minimum en débit montant

Avec un débit de 652,99Mbps il devrait avoir bien plus que cela en Up

Mais la encore cela dépend de son FAI et de son abonnement

 

Modifié par k750
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis chez wibox avec 500 Mbit/s minimum en débit descendant et  100 Mbit/s minimum en débit montant 

il propose un  Service DHCP ( je ne sais pas ce que c'est ) et une Redirection des plages de ports ( je ne sais pas non plus a quoi cela correspond)

Modifié par dany25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, dany25 a dit :

il propose un  Service DHCP ( je ne sais pas ce que c'est ) et une Redirection des plages de ports ( je ne sais pas non plus a quoi cela correspond)

Cela ne sert a rien de multiplier les options, je ne pense que que ton débit en sera améliorer

Le DHCP : http://www.commentcamarche.net/contents/517-le-protocole-dhcp

La Redirection des plages de ports http://espace-numerique.fr/redirection-de-ports-port-forwarding/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci K750, pour les liens.
Bon c'est pas simple franchement avoir un NAS et ne pas pouvoir simplement partager un fichier, ce n’est pas top. il faut donc rediriger les ports et créer un lien http ( comme un site et placer le fichier dessus avec les ports ouverts c'est cela ) ?
J'ai acheté ce NAS uniquement pour cela . Et cela ne fonctionne pas. ( je suis dans la musique  et j'ai besoin de partager avec les autres musiciens des sessions d'enregistrement multipiste qui pèse entre 40go et 60 go)

Modifié par dany25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'éternel problème des NAS : la complexité de mise en route. Une fois que c'est fait, c'est que du bonheur.

Concernant ton souci :

  1. Désactive QuickConnect,
  2. Crée un lien partagé,
  3. Tiens-nous au courant des débits constatés.

Pour plus de confort : Si ton abonnement ne te permet pas de disposer d'une adresse IP fixe, configure un DDNS Synology (ou autre fournisseur) pour bénéficier d'un nom qui se résoudra en ton adresse IP même si elle change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien, j'ai configuré DDNS Synology avec une adresse  .dscloud.biz    et cela ne fonctionne pas !!!  je ne peux pas y accéder  !!!

Pourtant dans mon compte tout est indiqué en vert (normal) de plus  impossible de configurer le routeur

 

 

 

 

Sans-titre-3.jpg

Sans-titre-2.jpg

Sans-titre-1.jpg

Sans-titre-4.jpg

Modifié par dany25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

personne pour me répondre  ?  j’essaye de configurer manuellement le routeur mais ce n'est pas possible.
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/connection_routerconf
Car en  mode automatique dit "rapide" ou manuel cela ne fonctionne pas ( je suis directement branché dans ma wibox  model : comtrend vg 8052u ) et elle n'est pas disponible dans la liste des routeurs. Donc que faire ? acheter un routeur netgear pour le brancher dans ma box ?

À l'heure d'aujourd’hui, je ne peux carrément rien partager, car mon adresse.synology.me  ne fonctionne pas. ce n'est pas super avoir un nas et ne pas l'utiliser pour ce quoi il est fait, c'est absurde
Bonne journée

Sans-titre-5.jpg

Modifié par dany25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Dany,

 

Même problème chez moi avec Free :biggrin:

J'ai une vitesse d'envoie de 350Mbits/s via Speed test, et l'envoie de fichier tourne à 1Mo/s depuis le NAS, avec une pointes en début de téléchargement à 2Mo/s (testé en HTTP avec Web Station via l'IP fixe proposé par Free, donc pas de soucis de QuickConnect ou autre service de Syno).

Je n'ai pour l'instant pas réussi à trouver le facteur "bloquant" de l'envoie : le NAS ? la box ? L'opérateur ?

 

Une chose est sure : il n'y a quasi aucun sujet qui traite du sujet sur internet (surement car l'auto-hébergement de fichier n'est pas très répandu).

Modifié par Titou74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.