Aller au contenu

[TUTO] Sécuriser les accès à son nas - DSM 6.x


Fenrir

Messages recommandés

@firlin, c'est bon.  Je me suis déconnecté et reconnecter et maintenant, c'est bon.

Pourquoi avoir changé le profil ?  Car sur mon 418, je l'avais changé pour je ne sais plus quelle raison.  Il est revenu ici car j'ai chargé la sauvegarde du 418 dans le 923.

Maintenant, j'adapte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai un NAS Synology DS215J et j'ai un souci depuis que j'ai suivi votre tuto, par ailleurs très bien conçu.

Avant, j'utilisais le compte admin par défaut et je l'avais configuré pour accéder au contenu de mon NAS sur le décodeur TV d'Orange (la version UHD) et çà fonctionnait très bien.

J'ai donc créé un compte administrateur spécial en suivant vos indications, je l'ai vérifié puis désactivé, comme vous le préconisez.

Ensuite, j'ai modifié le compte administrateur que j'avais avant pour qu'il soit simple utilisateur, en suivant votre tuto à la lettre. J'ai fais comme cela pour éviter de changer le pseudo utilisateur et le mot de passe (rassurez-vous, j'utilise un mot de passe très robuste).

J'ai suivi votre tuto parce que je recevais des messages bizarres de DSM à répétition disant que mon compte était peut-être corrompu. J'ai vérifié et ce n'était pas le cas, heureusement.

Maintenant, suite à l'utilisation de ce tuto, je me suis rendu compte que j'accédais toujours à mes dossiers et fichiers (audio et vidéo) depuis mon décodeur TV d'Orange, mais lorsque je sélectionne un fichier, n'importe lequel, il me marque que la lecture est impossible!

Que faire ?

Notez que dans mon compte standard, je n'ai pas le lecteur multimédia et encore moins le Gestionnaire de paquets.

Merci de m'aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, JMPCOMPUTER a dit :

Ensuite, j'ai modifié le compte administrateur que j'avais avant pour qu'il soit simple utilisateur, en suivant votre tuto à la lettre. J'ai fais comme cela pour éviter de changer le pseudo utilisateur et le mot de passe (rassurez-vous, j'utilise un mot de passe très robuste).

Je n'ai pas tout compris de tes explications, il semble que tu as désactivé le compte administrateur par défaut (admin) pour après le réactiver en tant que compte utilisateur standard. Le compte admin doit être désactivé certes mais il ne faut pas changer son statut d'administrateur. En ce qui concerne la TV d'Orange, tu devrais créer un compte utilisateur dédié avec les droits adéquats sur les dossiers. Il est dangereux d'utiliser un compte d'administrateur pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse.

En fait, je viens de vérifier et seuls les comptes admin et invité sont désactivés.

Jusqu'ici, je n'utilisais que le compte admin et ça fonctionnait très bien. Je l'ai désactivé et créé un autre compte admin après avoir suivi ton tuto.

Je n'ai que deux comptes actifs: le compte admin que j'ai créé en suivant ton tuto et un compte standard qui devait me servir pour y accéder avec mon décodeur TV d'orange. Le problème étant que j'accède bien à mes dossiers partagés et je vois le contenu, mais dès que je tente de lire un fichier (n'importe lequel), le décodeur affiche "Impossible de lire le fichier".

Le lecteur multimédia n'est pas visible sur mon compte standard et je ne vois pas non plus le Gestionnaire de paquets.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, JMPCOMPUTER a dit :

Le problème étant que j'accède bien à mes dossiers partagés et je vois le contenu, mais dès que je tente de lire un fichier (n'importe lequel), le décodeur affiche "Impossible de lire le fichier".

Il faut que le compte utilisateur standard ait un droit de lecture sur le dossier partagé puisque c'est ce compte que tu utilises pour le décodeur TV. Il se peut aussi que le décodeur ne reconnaisse pas le format de fichier, il faut donc se plonger dans sa documentation.

Il y a 14 heures, JMPCOMPUTER a dit :

Le lecteur multimédia n'est pas visible sur mon compte standard et je ne vois pas non plus le Gestionnaire de paquets.

Le serveur multimédia est réservé aux administrateurs car il permet de faire des réglages qui s'appliquent à tout le NAS. Tu devrais le paramétrer avec un compte admin car de mauvais réglages peuvent expliquer pourquoi le décodeur TV n'arrive pas à lire des fichiers. Idem pour le Gestionnaire de paquets. Tu devrais lire différents tutos d'introduction sur le forum.

Il y a 14 heures, JMPCOMPUTER a dit :

Je n'ai que deux comptes actifs: le compte admin que j'ai créé en suivant ton tuto

Je ne suis pas l'auteur du tuto 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse.

Il y a 6 heures, CyberFr a dit :

Il faut que le compte utilisateur standard ait un droit de lecture sur le dossier partagé puisque c'est ce compte que tu utilises pour le décodeur TV.

C'est sans doute la clé du problème. Il faudrait m'expliquer comment faire.

Il y a 6 heures, CyberFr a dit :

Il se peut aussi que le décodeur ne reconnaisse pas le format de fichier, il faut donc se plonger dans sa documentation.

J'ai testé des fichiers que j'avais déjà lu auparavant avec le décodeur sans rencontrer de problème particulier. C'est une piste à exclure 

Il y a 6 heures, CyberFr a dit :

Je ne suis pas l'auteur du tuto 🙂

Désolé, erreur de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, JMPCOMPUTER a dit :
Il y a 21 heures, CyberFr a dit :

Il faut que le compte utilisateur standard ait un droit de lecture sur le dossier partagé puisque c'est ce compte que tu utilises pour le décodeur TV.

C'est sans doute la clé du problème. Il faudrait m'expliquer comment faire.

Je t'ai conseillé de parcourir les tutos disponibles sur le forum et si tu l'avais fait tu serais tombé sur celui-ci qui répond à ta question :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mic13710 a modifié le titre en [TUTO] Sécuriser les accès à son nas - DSM 6.x

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.