Aller au contenu

Problème d'auto-hébergement de mon site WEB


Messages recommandés

Bonjour ,

 Quand j’essaie de me connecter à mon site via mon GSM (donc non en wifi local), il m'apparait la page : "Web Station a été activé. Pour terminer de configurer votre site web, consultez la section "Service Web" dans l'aide de DSM"
- Pour voir mon site en dehors de mon réseau local, il faut que dans mon navigateur je tape : mondomaine.fr/dossier_de_mon_site
- Pour voir mon site en local, il faut que dans mon navigateur je tape : XXX.XXX.X.XX/dossier_de_mon_site
Cela fait plus d'une semaine que je cherche. Je passe des nuits blanches et c'est à devenir dingue ! Je suis sûr que la solution au problème n'est pas bien compliquer et pourtant, il est bien difficile de trouver une solution sur le Web d'autant plus lorsqu'il y a de sympathiques "Synologiens" qui semblent avoir trouver une solution ("Résolu !") mais qui ne la communique pas forcément.

Dans Web Station --> Virtual Host, j'ai pourtant bien indiquer le Nom d'hôte de mon site, indiquer la Racine du document et ouverts les ports spécifiques (80/443) autant sur mon NAS que sur ma Box SFR! Mon Ip dynamique est aussi bien paramétré via le l'interface DynHost d'OVH et met normalement à jour mon IP. Sur mon Synology, j'ai bien ajouter un DDNS et paramétré pour mon nom de domaine chez OVH et le statut est à Normal...
Dans le panneau de configuration --> Groupe --> Web --> Accès en Lecture seule.

Alors, d'où peut bien venir le blocage ? :eek:
Dans toute la communauté, il y a bien un super Geek qui a déjà débroussailler le terrain avec de bonnes solutions en poches ! Où te caches-tu, perle rare ?

Merci pour votre aide !

 

FireShot Screen Capture #045 - 'Bonjour ! Bienvenue dans Synology Web Station !' - 192_168_1_57.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, FRED-13 a dit :

Alors, d'où peut bien venir le blocage ? :eek:

Difficile de te répondre avec si peu de détails sur ta configuration (tu dis que tout est bon).

Je viens de tester vite fait :

  1. création d'un enregistrement DNS "interne" qui fait pointer nas.mon.domaine vers l'ip locale de mon nas
  2. installation de WebStation
    • Virtual Host :
      1. Named-based : nas.mon.domaine
      2. Document Root : /web/test
      3. HTTP Backend : Apache ou Nginx (les 2 marchent)
      4. PHP activé
  3. Création d'un fichier d'index /web/test/index.php
  4. http://nas.mon.domaine me donne bien ma page de test

Commence par faire en sorte que ça fonctionne en local (ne t'occupe pas du nat ou d'ovh). Si tu n'as pas de DNS interne, tu peux modifier ton fichiers hosts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeeeeeeees ! Aujourd’hui 3h35 du matin, je viens de trouver la solution à mon problème !
Dans la fenêtre de Virtual Host, j'ai supprimé le www. à mon Nom d'Hôte et à ma grande joie cela à fonctionner ! Ce qui m'a brouiller les pistes de cette option, c'est que sur un tuto trouver sur le Web, il était mentionné de ne pas oublier de mettre le www. au Nom d'Hôte.
Parfois de gros soucis sont générés par des broutilles, comme je m'en doutais.

Comme quoi, qui cherche avec acharnement fini toujours par trouver ! :biggrin::biggrin::biggrin:

 

 

a33ff8e13d62cbe6e57fb0f58a6e38c9.jpg

Merci quand même Fenrir pour ton message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.