Aller au contenu

Connexion du routeur derrière LiveBox


filoo

Messages recommandés

C'est terrible de ne rien comprendre en ce qui concerne les différents paramétrages réseau... Je ne souhaite pas faire grand chose mais le peu que je souhaite faire, je n'y arrive pas. Je consulte, je lis mais rien n'y fait...

Je souhaite simplement pouvoir accéder à mon Nas de l'extérieur branché à ma live box sur le wan. Je pensais m'en sortir mais non, pour l'instant je le laisse branché derrière la livebox pour y accéder.
Si une personne patiente pouvait me donner un coup de main ça serait super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai dû faire trop vite pour expliquer proprement l'installation.

- LiveBox branché sur le port wan du routeur (connexion internet ok)
- Le nas branché sur le routeur.

Jusqu'à présent je n'avais que la livebox avec toutes les redirections de ports nécessaire au bon fonctionnement, ce n'était pas un problème à ce niveau. 
Maintenant je souhaiterais m'affranchir en partie de la livebox et connecter mon matériel essentiellement sur le routeur.
Il y a certainement un paramétrage à faire de part et d'autre alors j'ai posté ici mais effectivement j'aurais pu choisir le forum dédié à la Livebox, tu peux basculer si tu préfères.

Modifié par filoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance il n'est pas possible de passer la libebox en modem simple (de désactiver sa fonction routeur/nat).

Tu dois donc faire les transferts de ports sur les 2 boitiers : LiveBox vers Routeur puis Routeur vers Nas

Par exemple pour donner accès au port 443 de ton nas tu dois :

  1. sur le nas : autoriser le port 443 dans le firewall
  2. sur le routeur : transférer le port 443 vers le nas
  3. sur la box : transférer le port 443 vers le routeur

(on peut "simplifier" en activant une certaine case, mais il vaut mieux ne pas le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il n'est pas possible de passer en mode simple la box.

A l’installation du routeur je l'ai laissé se paramétrer seul.

'ai redirigé les ports vers le routeur comme tu me l'as proposé Lucien77, et bien j'ai l'impression que ça fonctionne.
Je fais les test avec mon petit téléphone avec un réseau très limite dans ma campagne, pas commode

Modifié par filoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.