Aller au contenu

Sauvegarde sur Time Capsule


SEZEO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dirige une petite collectivité composée de 3 personnes et nous travaillons sur des MAc. Je viens d'installer un NAS DS 216 + II afin qu'il serve de serveur de fichiers, pour que nous travaillions tous sur les mêmes.

Je précise que je ne suis absolument informaticien ni e près, ni de loin…

Par contre je sais que je dois sauvegarder les données actuellement hébergées sur ce NAS et je me demande s'il est possible de brancher la Time Capsule que nous avons sur le NAS, en USB et effectuer les sauvegardes des données de celui-ci vers cette TC ?

De plus, nous possédons un compte HUBIC et j'aurais souhaité pouvoir sauvegarder le NAS sur ce compte HUBIC. Je dis bien sauvegarder et non synchroniser. En effet, HUBIC propose en plus de la synchro, un espace de sauvegarde. Mais quand je sélectionne HUBIC dans la paquet Cloud Sync pas possible de sélectionner la sauvegarde de HUBIC, c'est comme le nom l'indique simplement fait pour synchroniser, ce que je ne veux pas.

Existe-t-il une application qui permette de sauvegarder le NAS sur le Cloud HUBIC ?

 

Voilà déjà deux questions pour démarrer. Je vous remercie de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SEZEO a dit :

je me demande s'il est possible de brancher la Time Capsule que nous avons sur le NAS, en USB et effectuer les sauvegardes des données de celui-ci vers cette TC ?

Je ne pense pas que ça soit possible en USB (les TimeCapsule ont leur propre système de fichiers "Apple Only"), mais par le réseau ça ne devrait pas problèmes je pense (je n'ai jamais utilisé de tilmecapsule).

Il y a 3 heures, SEZEO a dit :

Existe-t-il une application qui permette de sauvegarder le NAS sur le Cloud HUBIC ?

Essaye avec HyperBackup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai donc créer une tâche de sauvegarde avec Hyper Backup en lui demandant une sauvegarde sur HUBIC. Il l'a réalisée, mais je ne sais pas où il l'a "rangée' dans mon compte HUBIC !

J'ai un compte Hubic "gratuit" de 30Go mais nulle part je ne trouve trace de cette sauvegarde…Pourtant HB me dit que la sauvegarde s'est terminée avec succès !

Sur le panneau de contrôle : Cible :

Fournisseur de service : hubic

Container : XXXXXXXXXXX

Répertoire : XXXXXXXXXXX

Mais où cette sauvegarde est-elle classée ?????

Dans la partie Fichier de Mon compte HUBIC = Rien,

Dans la partie Sauvegarde du même compte = Rien …

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds : peut-être faut-il être très patient pour la première sauvegarde : En effet, si Hyper Backup a fini, il n'est pas impossible que Hubic soit encore en train d'essayer de m'afficher mes dossiers…

Je vais donc patienter puisqu'il s'agit d'une sauvegarde d'un peu plus de 13 Go…

Justement, à ce sujet : HB fait-il des sauvegardes incrémentales ou remonte-t-il à chaque fois l'ensemble des données ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SEZEO a dit :

Je me réponds : peut-être faut-il être très patient pour la première sauvegarde : En effet, si Hyper Backup a fini, il n'est pas impossible que Hubic soit encore en train d'essayer de m'afficher mes dossiers…

C'est possible

Il y a 3 heures, SEZEO a dit :

Justement, à ce sujet : HB fait-il des sauvegardes incrémentales ou remonte-t-il à chaque fois l'ensemble des données ?

Ça dépend de tes réglages, mais c'est probablement de l'incrémental par défaut (je n'utilise pas HB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de relancer ce fil…

En effet, j'ai bien des fichiers arrivés dans mon compte HUBIC, mais rien de lisible ! 

J'ai 3 dossiers : Config, Guard et Pool ??? qui contiennent à leur tour des dossiers et des fichiers mais rien de lisible et surtout qui ne représentent rien en terme de poids (4,00ko etc…)Alors même que HUBIC dit que j'ai 17,06 Go d'occupé…

Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SEZEO a dit :

En effet, j'ai bien des fichiers arrivés dans mon compte HUBIC, mais rien de lisible ! 

Ça c'est normal, pour faire de l'incrémental efficace (qui prend peu de place), HB utilise son propre format (il y a un soft pour les lire).

Si tu souhaites avec des sauvegardes lisisbles sans HyperBackup, il faut choisir les mode "Copie de données" (tout en bas dans la liste).

Il y a 4 heures, SEZEO a dit :

J'ai 3 dossiers : Config, Guard et Pool ??? qui contiennent à leur tour des dossiers et des fichiers mais rien de lisible et surtout qui ne représentent rien en terme de poids (4,00ko etc…)Alors même que HUBIC dit que j'ai 17,06 Go d'occupé…

Ils sont peut être "cachés", mais ça je ne sais pas de dire.

Avec HyperBackup, si tu demandes la restauration d'un fichier pour tester, ça fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers sauvegardé sur un compte Hubic par hyper backup ne sont pas accessibles par l'interface web ou le client local. Les fichiers sont stockés dans un format spécifique. Pour y accéder il y a un utilitaire et un tutoriel disponible sur le site d'OVH. L'utilitaire est Cyberduck, je fouille mon historique pour te retrouver le tuto. Mais de toute façon le format ne permet pas le les lire directement.

 

edit : j'ai trouvé le tuto pour les Mac : https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/utilisation-cyberduck-mac/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.