Aller au contenu

Demande conseils Reseaux CAM IP sur NVR216


Messages recommandés

bon ça ne va pas.

ca me dit volume 1 degradé ou planté.

L'autre disque lui est noté "non utilisé".  Pour c'est le neuf que je viens de remettre.

C'est curieux avec fenrir on a bien identifié  celui qui avait des erreurs avec le numero de serie, c'est celui la qui a été changé.  C'est depuis que j'ai enlevé le disque dégradé que les bip sont arrivés. Donc sur l'autre disque qui semblait ok.  C'est bizarre le disque qui semblait aller bien aurait un pb aussi ?  pas normal.

je regarde au niveau des option lucien comme tu me dis et je reviens.  C'est pas simple du tout.

ok bon c'est une sacré galere. il faut s'y connaitre. Je ne retrouve meme pas les endroits ou fenrir avait bien géré tout ça.

Je ne trouve meme pas le gestionnaire de stockage.  Je regarderai cet aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 4 heures, syl29 a dit :

Je ne trouve meme pas le gestionnaire de stockage.  Je regarderai cet aprem.

Dans le menu des apps, en haut à gauche

Il y a 2 heures, syl29 a dit :

impr ecran,   on ne peut plus joindre de fichier ?

ça n'a jamais bien marcher, il faut uploader les images sur un site tiers et copier le lien ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ok, c'est ce que j'ai fait pour mettre ma capture ecran en MP.

Sinon je ne suis pas au point sur les parametres de mon syno...  Je n'arrive pas à voir au faire rendre actif le DDR recupéré et le seul restant semble délirer jusqu'au bout... tu te souviens de la manip à faire stp ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord!   J'espère que Fenrir me confirme. Il a tout géré nickel jusqu'à présent. 

Cest part je lance "la réparation".. mais le Pb vient peut être que le nouveau disque réparé et remis en place (le volume 2) n'est pas encore installé dans le NVR..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de pb je ne touche à rien, de toute façon c'est tres long, la "reparation" n'en est qu'à 21%  .

C'est vrai que j'ai remis l'autre disque en place, il semble pas vraiment finalisé et installé comme "volume2" c'est tout.  Pas grave j'attends la "reparation" comme tu m'as dis.

Possible que je perde les données dessus...  ca doit etre un formatage je pense?  ou peut etre reparation minutieuse.  Jespere ne pas perdre les bons paramétrages de fenrir.

A suivre.  Merci pour ton conseil.     Je vous tiens au jus dès que la "reparation" est faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel j'ai tout compris! merci lucien !  C'est long la reparation ... jsuis à 45%    mais tant pis l'essentiel est que ça resolve peut etre des choses.

oui l'autre disque dont je dis qu'il n'est pas installé c'est en effet celui qui est revenu car prises en garantie, ils m'ont mis un disque reconditionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi... tu as tout à fait raison. Et en plus Fenrir me l'avait dit il y a 15 jours... 

en tout cas maintenant tout est prêt! Je n'ai plus qu'à commander une borne wifi, une vrai , que je raccorderai au switch Tp LINK 4 ports qui est deja en place branché sur ma livebox. Le wifi de ma box sature complètement lorsque mes cams IP sont en marche. Donc pas le choix il me faut vrai cette borne wifi qui envoi du lourd en émission et réception!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que ce ne serait ,pas plutôt une saturation de ta bande passante totale, au niveau FAI, plutôt qu'une saturation de ton WiFi ?

Pour cela il faudrait faire des tests en local puis de l'extérieur... et tu saurais...

D'ailleurs, ça m'intéresse cette borne dont tu parles, tu as un lien ?

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, le fautif c'est le wifi de la livebox, Il est nul et limité comme sur toutes les box. La bande passante est nickel. Oui j'ai des liens que Fenrir m'avait donné. Y'a de tout, LDLC l a conseillé un genre de routeur que je pourrais dédié pour les caméras, ca serait un truc différent du répétiteur wifi que jai a letage chez moi apparemment. 150€ Max. Ou alors je prend une vrai borne wifi , plus chère 350€ à peu près, mais Vraiment mieux selon Fenrir. Et je vais suivre son conseil. Apres si certains d'entres vous comprennent ce que je cherche, je suis preneur de vos conseils.

syl 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais pense bien à toutes les étapes car si à un endroit ou un autre la liaison chute, c'est toute la chaîne de connexion qui se mettra sur le débit le plus faible.

EDIT : si tu mets tout en filaire est-ce que ça marche nickel ? Juste pour confirmer ton souci de Wifi :)

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu sembles maîtriser le sujet, c'est clair :smile:

Je lui conseille de tester en local d'abord car si tout fonctionne nickel en local ce n'est pas son réseau local mais son FAI.

Entre parenthèses, juste pour infos, je suis informaticien depuis avant les années 1980, avant que nombreux sur ce forum ne soient nés :lol:

EDIT : maintenant, il est possible que l'on se soit mal compris... voire mal exprimé

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que le FAI avait une incidence sur le réseau local, tu peux relire ce que j'ai écrit. Bien sûr qu'il peut faire tourner son réseau local sans FAI, c'est d'ailleurs pour cela que ma box ne me sert que de modem vu que j'ai un routeur derrière qui fait tout.

Ok, je n'ai pas lu l'intégralité du sujet vu que mon premier message a été purement et simplement supprimé sans que l'on me prévienne. Cela montre d'ailleurs tout de suite l'état d'esprit du modo qui a supprimé ce message.

Ok, cela ne prouve rien, c'est clair, mais les prix obtenus au niveau national et européen pendant cette "vie informatique" sont là pour prouver ma valeur. Et c'est vrai que là encore, cela ne prouve pas que j'y connaisse quelque chose dans un domaine quelconque de l'informatique... D'ailleurs, c'est mon premier NAS et c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce site, car je ne connais pas ce domaine et j'aimerais en apprendre ses bases. Comme quoi, ce n'est pas parce que l'on est informaticien que l'on connaît tout :smile:

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, syl29 a dit :

Ou alors je prend une vrai borne wifi , plus chère 350€ à peu près, mais Vraiment mieux selon Fenrir

Je n'ai pas souvenir de t'avoir recommandé des bornes à ce prix, modèle le plus cher que je t'ai recommandé coute dans les 150€ (ce qui est déjà pas mal).

@db77 : je lui ai recommandé des modèles Unifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lucien77 Ce serait bien de ne pas interpréter non plus ce que j'ai dit. Car j'ai dit :

Citation

Bonjour,

Est-ce que ce ne serait ,pas plutôt une saturation de ta bande passante totale, au niveau FAI, plutôt qu'une saturation de ton WiFi ?

Pour cela il faudrait faire des tests en local puis de l'extérieur... et tu saurais...

D'ailleurs, ça m'intéresse cette borne dont tu parles, tu as un lien ?

Bon WE

Si tu lis tout, tu verras que je propose des tests en local pour vérifier que les flux des caméras passent en local correctement. Si oui, ce serait donc la bande passante de FAI, je ne sais pas si sa ligne est en fibre, en adsl, ni son débit car perso, je suis tellement loin du NRA que j'ai peu de débit.

Concernant le message déplacé, je n'ai pas été informé donc ne peux pas le deviner.

@Fenrir : Merci, je vais chercher pour voir un peu, mais comme je lui ai expliqué si tu mets une borne wifi derrière un équipement à trois pédales, ça ne sert à rien... Il faut une homogénéité tout au long de la ligne.

 

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, db77 a dit :

Si tu lis tout, tu verras que je propose des tests en local pour vérifier que les flux des caméras passent en local correctement. Si oui, ce serait donc la bande passante de FAI, je ne sais pas si sa ligne est en fibre, en adsl, ni son débit car perso, je suis tellement loin du NRA que j'ai peu de débit.

Ses caméras sont en adressage privé sur le même réseau que sa box, lorsqu'elles envoient leurs flux en WIFI vers son NVR (lui aussi en adressage privé dans le même réseau), passé 3 caméras, la box sature jusqu'à planter. Lorsque le trafic passe en filaire, pas de soucis à première vue.

Après si c'est sa box qui décide de faire passer le trafic LAN WIFI par le modem, le résultat est le même et la solution aussi => il faut remplacer la partie WIFI de l'installation.

il y a 26 minutes, db77 a dit :

 : Merci, je vais chercher pour voir un peu, mais comme je lui ai expliqué si tu mets une borne wifi derrière un équipement à trois pédales, ça ne sert à rien... Il faut une homogénéité tout au long de la ligne.

La ligne en question va des caméras jusqu'au NVR, à aucun moment la partie modem de la box et encore moins la ligne Internet ne devraient rentrer en ligne de compte ici.

Ce qui a été proposé c'est de ne laisser la box que pour l'accès à Internet (même la partie switch de la box ne sera pas utilisée, sauf un port pour aller vers un vrai switch).

Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fenrir Merci de toutes ces précisions que je n'ai pas pris le temps de lire, trop perturbé de m'être fait déplacé... (d'ailleurs je ne retrouve pas mais je vais remonter les messages ci-dessus pour trouver)

Effectivement, si le problème est entre le NVR et les caméras, c'est bien local, sauf si il a mis des adresses externes, mais je ne pense pas car il faudrait faire du portforwrding et mettre les ports des caméras, en tout cas c'est ce que je fais pour les miennes, d'ailleurs plus simple encore puisque j'ai créé des sous-domaines, un par caméra, pour simplifier encore (jardin.chezmoi.fr, salon.chezmoi.fr, etc.).

J'ai 5 caméras, 4 motorisées et une fixe, et aucun souci. J'ai ma FreeBox comme modem, routeur désactivé donc, et mon routeur derrière qui gère tout. Bizarre ses soucis...

Espérons qu'il arrive à s'en sortir de ce problème WiFi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.