Aller au contenu

Demande conseils Reseaux CAM IP sur NVR216


Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma config et mon probleme d install de cam IP difficile à installer.

config réseau domicile:

-xdsls , pas de fibre encore

-livebox V4 noir à jour, reset deja fait, changee récemment.

-equipements raccordes en filaire:

NVR NAS SYNOLOGY NVR216 (2DDR 4terras)

TIME CAPSULE APPLE 2terra

UN SWIFT 5 PORT

2 CAMERAS IP SAMSUNG SUR LE SWIFT

1 LIVEPLUG

-equipements raccordés en WIFI:

3 iPhones de la famille

MACBOOKAIR

PC TERRA WINDOWS

2 IPAD

1 ROUTEUR LINKSYS RÉPÉTITEUR WIFI A LETAGE SUR UN LIVEPLUG

2 CAMERAS IP SAMSUNG SUR LIVEPLUG ET WIFI.

Mon probleme est le suivant:

Toutes mes cams sont de marques SAMSUNG et meme modèle.

Toutes les cams ont fonctionné le premier jour de linstall du NVR.

Puis perte de connexion des cams.

Tests effectues: changement box, changement Cameras, maj du nvr, regles pare feu , natpat,uypn, dans l'admin livebox.

En local sur un navigateur j'accède à tous les équipements sauf aux cameras qui ne s'installent pas.

Les CAMERAS IP sont pourtant détectées dans le NVR et affichables sans PB dans une application smartphone smartcam.

Jai testé de fixer les IP, sans succès.

J'ai bien les id et mdp des CAM IP, elles sont bien acceptées lors de la config sur le NVR.

PB recurrent : "impossible d'accéder au périphérique".

Dans Mon ADMIN LIVEBOX, TOUS les équipements sont connectés, bien renommé.

Je ne trouve toujours pas le pb et pourquoi j'ai une erreur 404 pour les cam IP non installées sur le nvr dans un navigateur.

je peux accéder à L ADMIN des CAMERAS OK depuis un navigateur.

En vous remerciant par avance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 10 heures, Lucien77 a dit :

Bonjour,

Tu peux nous faire un schéma de tes branchements, indiquer les IP des cams, celles qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas ?

Tu dis

Donc ça fonctionne ?

Merci pour ta réponse.   Je vous fais un Shema global dans un post suivant. OUI sur lappli smartcam ca marche très bien (lappli smartphone + le meme site sur le web).

cet uniquement depuis le NVR216 que Ca ne va pas. Aucune idée pourquoi mais avant hier j'ai perdu une cam filaire (la seule qui était Ok sur le nvr et tout à l'heure j'ai recuperé une autre en wifi..)  vous avez raison un schéma sera mieux , j'ai bien détaille à écrit mais cest Plus dur a comprendre.

Une chose importante, Mon upnp n'était pas coché dans Mon admin box. Petit à petit l'admin détecté dans L upnp la liste de mes cams. Pensez vous que cela va améliorer "l'accès au périphérique des cams " par le nvr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un doute, j'ai acheté le nvr216 syno pensant qu'il faisait 9 canaux pour 9 cameras.

Par defaut il ne fait que 4 cams..   je vais donc acheté les licences synology pour monter à 9 cameras.

Pensez vous svp que l'instabilité de mes ajouts des cams vient de la? normalement avec 4 d'origine ca devrait le faire?

voici mon schema ci dessous comme convenu, en esperant que vous puissiez comprendre mon probleme :

   

 

EN FILAIRE :                                                                           

                                                                                     

                                                                                      LIVEBOX 4  (vdsl) avec tel fixe branché dessus

                                 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------    

                                 --                                                   --                                         --                                               --                                  

                 nvr216 sYNOLOGY                      time capsule apple             SWITCH 4 PORTS                   LIVEPLUG

                                                                                                                                                                                   --

                                                                                                                                        -------------------------------------------------------------------------------------------------

                                                                                                                                        --                                    --                                  --                                     --      

                                                                                                                           CAM SAMSUNG             CAM AVIDSEN          TV SONY BRAVIA        Decodeur TV orange                    

 

(A LETAGE LE ROUTEUR REPETITEUR WIFI LINKSIS EST BRANCHE SUR l autre LIVEPLUG )

 

EN WIFI :

- 5 cameras Samsung

- 2 cameras ETIGER

- 3iphone

-macbookair

-PC Windows terra

-Imac

-2 ipad

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tu as 7 caméras en tout pour 4 licences, ça peut effectivement créer des problèmes. Essaye supprimer proprement toutes les caméras de l'appli, puis vérifie que tu as bien 4 licences de libre. Si c'est bon, ajoute les caméras une à une mais en restant dans la limite de ton nombre de licences et regarde si c'est plus stable.
  • Un autre point d'instabilité fort probable, tes répéteurs WIFI, ce type de boitier est rarement stable (avec un pc on ne s'en rend pas forcement compte, mais une caméras ça envoi des flux en continue, en général en udp, donc c'est beaucoup plus sensible aux irrégularités du réseau).
  • Autre point important, si tes caméras ne sont pas toutes dans le même réseau que le nas (tu as 2 routeur d'après ton message), ta configuration réseau doit être propre (ps de nat, routes correctement ajoutées, ...)
  • Un dernier pour la route, il faut éviter d'utiliser le switch de la livebox, il est réputé pour être instable => branche uniquement ton autre switch sur la box et branche le reste sur ce switch (ou en wifi, mais pour déboguer je te le déconseille) (box----switch---le reste de ton matos)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.  C'est vrai que toutes les lignes ont été decalées, je n'y comprends rien non plus. DONC voila mon DOC detaillé.

Pour repondre à vos remarques (merci beaucoup d'ailleurs) voici les détails:

-ok pour 4 cams seulement, je commande mes licences aujourdhui;

-je n'ai jamais mis plus de 3 cams sur le syno pour l'instant puisqu'elles sont refusées "impossible d'acceder au preripherique". Ca aurait du passer 4 cam je pense?

-Oui je supprimer tout le temps toutes les cams du syno pour les recreer une par une sans succes.

-je n'ai pas encore verifié si j'ai bien les 4 licences de libres sur le syno, je ne sais pas ou regarder mais je vais chercher, normalement c'est vendu pour 4 cams et que j'en ai deux voir 3 des fois qui s'affichent c'est que ca doit etre bon?

-merci pour la remarque sur les swift de la box, je teste aujourdhui en enlevant tout de la box (tout..) sauf le nvr et 2 cams, par mon petit swift uniquement.

-OK pour les routeurs. J'ai la LiveBox en bas, et seulement un Linksis à l'etage (juste pour le wifi du portable de ma fille). Il a toujours bien été detecté e fonctionne. Je vais le couper pour tester sans .

-OK pas de regles nat/pat; d'ailleurs je les ai supprimées depuis un moment.

-Je laisse mon parefeu en "moyen" vu que mes regles personnalisees n'avaient pas changé grand chose.

-dois je remettre en statiques / fixes les IP de mes cams? pour l'instant je les laisse en dynamique puisque ca n'avait rien changé non plus.. ce matin je les ai remise malgré tout en "fixe" puisque depuis hier j'ai coché activé "upnp".  Je le laisse activé le upnp selon vous ?

CONFIG2.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, syl29 a dit :

voila mon DOC detaillé.

Je vois 5 ports sur ton switch 4 ports

Il y a 12 heures, syl29 a dit :

-je n'ai jamais mis plus de 3 cams sur le syno pour l'instant puisqu'elles sont refusées "impossible d'acceder au preripherique". Ca aurait du passer 4 cam je pense?

elles sont supportées par Synology ?

si oui, as tu chargé le devicePack qui va bien ?

Il y a 12 heures, syl29 a dit :

un Linksis à l'etage (juste pour le wifi du portable de ma fille

le ssid est bien différent de celui de ta box ?

Il y a 12 heures, syl29 a dit :

dois je remettre en statiques / fixes les IP de mes cams?

oui, mais fais le via le DHCP, c'est plus fiable et plus pratique

Il y a 12 heures, syl29 a dit :

Je le laisse activé le upnp selon vous ?

si c'est sur la box il faut couper, sinon ça dépend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fenrir.

Cest vrai c'est un switch de 5 ports, mais vu qu'il y en a un qui permet de relier le switch a la box, Il M en reste que 4 pour Vraiment y relier des équipements.

Oui aucun pb! Le record de cams visibles sur mon nvr était de 3. J'ai échangé cet aprèm avec le technicien d ldlc Avec qui j'ai pris le nvr et Il le confirme qu'il est fait a la base pour 4 cams. Je dois acheter le pack pour 4 de Plus! J essaie de trouver une solution fiable d abord.. et j'ai beaucoup de mal. Il me semble avoir tout essayé mais il y a sûrement encore un truc que j'ai zappé..  

Mon ssid a l étage (cest le linksys cest Ca?), Il Me sert juste à letage chez moi pour avoir du WIFI Car cest loin de la livebox. Moi je l'appelle le répétiteur wifi chez moi (Il Est branche sur une prise liveplug, et L autre liveplug Est a côté de la box en bas).

oui les cams IP je les ai mis en STATIQUE depuis le dhcp de ma livebox. Mais franchement que je les laisse en dynamiques ou en fixe le pb reste le meme..

jai pas compris pour le upnp dans L admin livebox, elle Est cochée depuis 3 jours seulement. Je la décoche tu veux dire? En fait depuis le depart elle était pas cochée et pareil meme PB..   cest dingue ce PB. J'ai vraiment l'impression que des ports sont bloqués, je comprends pas..

merci infiniement de votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, syl29 a dit :

J'ai vraiment l'impression que des ports sont bloqués, je comprends pas..

aucun port de bloqué ni à ouvrir, tes caméra et ton nvr sont dans le même réseau (d'après ton schéma)

--------------

donc je résume, tout branché en filaire (donc rien en wifi)

Livebox qui fait serveur DHCP----switch--------nvr + cam en FILAIRE

Tu arrives à administrer la caméra en direct mais pas avec le nvr. C'est bien ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça me rassure pour les ports. Je dis que j'ai l'impression parce que je vois Vraiment pas ou ça coince. Daccord pour TOUT en filaire. Javais prévu de le faire à terme mais autant le faire vite. N'hésite pas à me dire si je zappe un truc. Je vais temporairement débrancher tous mes équipements , et meme la prise liveplug (j'ai Cru que ça peut être une source D ennuis des fois? Même si ça semble bien marcher chez moi ), Puis je branche en FILAIRE que Mon NVR et 3 cams pour commencer.(sur le switch, de marque TPlink)

Mais tu vois c'est tellement étrange de voir que des fois une cam en WIFI s'affiche bien sur le NVR , d'autre non, dautres jamais, et pareil pour celles en filaires..Ca passe Puis sans raison Ca disparaît et ne reviens pas. 

Cedt pour ça que je voulais virer le pare-feu livebox temporairement pour essayer mais ce n'est pas possible. 

Pardon javais oublié :

OUI je peux administrer TOUTES les cams sur l'application smartcam dans un smart phone, les voir et administrer aussi sur le site web de smartcam, et Vraiment beaucoup de façon aléatoire et instable sur le NVR. Et ce NVR Est l'essentiel normalement pour la Videosurveillance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fenrir!

Ton recap est tout à fait correct! A moi de résumer ton inter (parfaite). Effectivement il y a du "boulot" de mon côté pour résoudre ce souci. 

Je tenvoi un MP.

resumé:

-cams samsung exclusives et propre à SAMSUNG.

-dernier firmware cams SAMSUNG manquants et pas simple à résoudre.

-pour tenter de résoudre la situation, "détournements" par RSTP. Les cams s'affichent sur le NVR216 Avec logiquement moins de fonctionnalités sur le NVR (temporaire avant de résoudre les PB)

-oui un DDR semble tres "dégradé", meme si statut "sain" selon DSM syno , mais Vraiment dégradé en parallèle. Jai enlevé le disque qui semble le plus dégradé. (Je vais faire marcher la garantie Ldlc Car disques 4terra chacun moins D un an, mais garantie pas sur..) Le disque restant en place présente aussi un statut "dégradé", bip alerte syno permanent (Fenrir a désactivé le BIP et désormais cest moi qui le désactive à chaque redémarrage du nvr syno.) Les 2 disques sont donc PAS en forme du tout.. Cest donc une des causes du PB.

-erreurs:  trop d'erreurs accumulées sur les disques, disques dégradés, exclusivité de samsung pour ses cams, manque firmware, ET comme dit Fenrir OUI Mon réseau local est LENT et sature à partir de 3 cams. Actuellement je peux afficher 7 CAMERAS (donc Ok pour mes 9 licences de Cams) mais cette affichage est très instable (PB lenteur de mon réseau ORANGE qui sature vite..) Nous avons exploité des pistes tres interressantes Avec Fenrir pour améliorer mon WIFI. En espérant que ma commune meme enfin la fibre optique .. les gaines étant déjà en place depuis 5 ans...

voila pour l'essentiel. Niveau de compétence sur l'intervention/évaluation/conseils de Fenrir : "excellent".

mon PB reste identique à ce jour mais le diagnostic est 100% fiable.

bon week end à tous.

Syl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.. excuse moi! Bien sur que c'est LE WIFI jsuis bête.

jai redémarré ma livebox tout à l'heure pour la recuperer "disponible" sur 2 équipements qui ne la detectait Plus. (Mon pc Windows, Et le décodeur TV ORANGE qui est pourtant le "pote" de la box.. :)

javais oublié dans Mon resumé que tu avais réussi à "détourner" des choses pour afficher mes cams sur le NVR en mettant Plus le port 80 qui est celui de mes cams SAMSUNG, mais en mettant le port 554, Et paramétrer ces meme cams En ONVIF sur le NVR Avec un chemin source (dont je comprends pas encore trop l'URL mais la cest toi l'expert qui connais)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, syl29 a dit :

Le disque restant en place présente aussi un statut "dégradé"

Ce n'est pas le disque restant qui est dégradé, mais le volume car il lui manque un disque

il y a 5 minutes, syl29 a dit :

javais oublié dans Mon resumé que tu avais réussi à "détourner" des choses pour afficher mes cams sur le NVR en mettant Plus le port 80 qui est celui de mes cams SAMSUNG, mais en mettant le port 554, Et paramétrer ces meme cams En ONVIF sur le NVR Avec un chemin source (dont je comprends pas encore trop l'URL mais la cest toi l'expert qui connais)

Je n'ai pas détourné, j'ai utilisé un autre protocole.

Avec un syno tu as 3 manières de connecter une cam ip à ma connaissance (ça ne fait 2 semaines que je fais joujou avec surveillance station) :

  • avec le pilote officiel de la cam : ici il ne marche pas à cause du dernier firmware samsung (et c'est bien indiqué sur le site de synology (The compatible firmware is 1.00_140819)
  • avec la norme onvif : tes caméras ne sont pas compatibles
  • en rstp : on attaque directement l'adresse du flux vidéo (le port standard du rstp c'est le 554 et pour le chemin ça dépend des caméras)

Pour répondre à tes mp :

Citation

Plus de PB pour la non détection de ma box par Mon pc Windows ET décodeur TV orange, jai juste redémarre la box.

ta box devait saturer (on n'a fait aucun changement sur le pc ou sur la box si ce n'est y connecter des cam en wifi)

Citation

-Avec LDLC pour qu'ils changent mes 2 disques, cest pas gagné mais au pire tant jen reprends 2 autres. Ils ont meme pas un AN..tu penses que "dégradé" peut être résolu pas un formatage? Ou "dégradé" cest Vraiment bien abîmé comme je pense?

pour ton disque tu peux le faire changer avec la garantie constructeur si ton vendeur ne le fait pas, mais encore une fois, à priori, seul 1 des disques est défectueux (badblocks).

Citation

-commande la bonne borne WIFI Avec Ton lien.(cedt 2 bornes si je me souviens? 1 a letage Et une autre En bas dans le jardin a l abri de la pluie reliée par un cable rj45 numéro 5?)

les bornes tu les place où tu en as besoin, je ne connais pas ta maison ni la position des équipements

pour le câble c'est du 5e outdoor si tu le passe en extérieur, sinon du 6 en intérieur

Citation

-quand ces 2 trucs la sont fait , ou meme avant je verrai comment mettre les derniers firmware des cams SAMSUNG pour peut être améliorer les choses..PAS sur comme tu dis, SAMSUNG est un peu exclusif sur ses cams.. ils veulent que leur log smartcam...

ce n'est pas un upgrade qu'il te faut, mais un downgrade, sauf si Samsung et Synology arrivent à se mettre d'accord sur le pilote

Citation

-et enfin si tout le matos est résolu (2disques Et 2vrai bornes WIFI), Et que le souci reste pour les samsung, alors hé bien je changerai mes cams (genre dahua ou dlink coûteuses mais bonnes Car surtout aussi pour les pros).

là je ne sais pas, j'ai une seule caméra ip pour faire des tests, aucune idée des bons ou des mauvais modèles, il faut demander aux autres membres du forum

Il y a 1 heure, Lucien77 a dit :

Il semble que ce soit ton wifi qui sature !

Il parlait bien de ça mais en pratique, dès que trop de caméras étaient connectée (en wifi sur sa box), même la connexion Internet avait du mal et finissait par couper (j'étais en prise de contrôle sur son poste, c'était flagrant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos précisions.  C'est vraiment nickel.  

OK c'est noté pour le disque en place pas degradé. En attendant je remets pas l'autre.

Cable rj45numero 6 c'est ok j'en ai encore large sur ma couronne de 100metres.

Pour le reste TOUT est hyper clair.   Bon j'ai du boulot... je commence par gerer ldlc pour le disque qui est degradé, et les 2 bornes wifi (celles la je saurai pas les installer)

Je me renseigne pour déjà 2 autres cams hyper comptatibles, surement bien cheres, mais mieux... jsuis deçu pour mes cams Samsung de casto.. pas données en plus, c'est pas normal qu'ils se les mettent en exclusivité pour qu'on puisse bien s'en servir que pas smartcam , leur logiciel.. pfff, mais pas le choix.

Je vous tiens au courant de tout.

Bon dimanche,

syl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut! 

Javais prévu de revenir sur le forum aujourdhui puisque Ca y est j'ai reçu enfin mon nouveau disque dur hier..!  Une manip particulière a faire avant de le remettre? Ou je le remet et le BIP s'arrêtera puisqu'il y aura à nouveau les deux volumes (les deux disques) ? Ldlc m à renvoyé un disque 4terra mais reconditionné.. tant pis cest comme ça en tout cas Il ne sera plus "dégradé" comme l ancien.  Je pense que je vais avoir un autre Swift debut de semaine (pour avoir des ports supplémentaires).   Et enfin pour la "vrai" borne wifi ldlc m'avait conseillé une simple bornes wifi wi linksys pas très élevé mais qui devrait suffit puisqu il serait dédié aux cams IP. Jen doute je préfère prendre ton conseil sur les liens des bornes wifi..! Donc il faut que je la commande. Pour linstall Et parametrages de cette bornes ça sera peut être complexe pour moi? Comment vois tu les choses?

bonnes fêtes de fin d annee,

syl 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.